Un petit nouveau qui se documente avant tout

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Un petit nouveau qui se documente avant tout

Messagepar bpollet » Lun Fév 14, 2022 4:56 am

Bonjour à tous.

Je m'appelle Bertrand, 40ans, je vis à Versailles en France.

Je n'ai pas de perroquet, mais avec ma conjointe cela nous intrigue. J'adore les oiseaux et je vais souvent les observer avec une lunette dédiée, peut être qu'un jour je passerai le pas, mais je ne veux pas le faire n'importe comment. Surtout, si nous devions passer le pas, nous ne voudrions pas qu'il vive en permanence en cage.

Je vis en appartement et j'ai donc des voisins et j'ai déjà un certain nombre d'animaux de compagnie.
- un aquarium tropical
- deux pogona henrylawsony, un petit couple (Thérèse et Alfred) qui vivent bien sagement dans leur grand terrarium, ils sont tout gentils adorent qu'on s'occupe d'eux.
- Un vieux matou, Tarzan, TREEEES câlin et dépendant de sa maitresse, mais le pauvre vieux a 15ans et a fait un AVC l'an dernier, même s'il s'est bien remis, il est encore plus câlin qu'avant. C'est marrant parce que ce chat essaie vraiment de vocaliser et de nous parler, d'une certaine manière on arrive presque à communiquer ensemble.

Je vis avec ma conjointe et j'ai aussi des jumeaux de 12 ans qui sont très calmes et qui ne sont avec nous que pendant les vacances (je suis papa divorcé).

Voilà, de toute façon tant que Tarzan sera parmis nous, je pense que nous ne ferons pas l'acquisition d'un nouvel animal même s'il a un niveau de tolérance Exceptionnel, mais le pauvre n'est pas éternel

Je vis aussi dans un contexte compliqué, puisque (sans rentrer dans le détail), ma conjointe a une longue maladie et son avenir est assez incertain :(

Bref vous l'aurez compris: Un perroquet, c'est un engagement sur long terme, et compte tenu du contexte et des autres animaux/personnes du foyer, il ne faut surtout pas se tromper.
bpollet
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 14, 2022 4:40 am
Ville: Versailles
Pays: France

Re: Un petit nouveau qui se documente avant tout

Messagepar Fernand » Lun Fév 14, 2022 8:13 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! Vous faites bien de vous informer avant de passer à l'acte car c'est toute une responsabilité. Le forum regorge de sujets qui, je l'espère, sauront vous éclarer. vous avez une espèce particulière en tête?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un petit nouveau qui se documente avant tout

Messagepar bpollet » Mar Fév 15, 2022 4:31 am

Merci!

J'avoue ne pas y connaitre grand chose pour l'instant.

Ma conjointe aime bien les Ara bleu, mais je crains que cela ne soit trop gros et pas possible en appartement.
Quant à moi j'aime bien les gris du Gabon pour leur grande intelligence, mais saura-t-il accepter mes enfants que ne sont là que pendant les vacances? Ne sera-t-il pas trop exclusif?
bpollet
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 14, 2022 4:40 am
Ville: Versailles
Pays: France

Re: Un petit nouveau qui se documente avant tout

Messagepar Fernand » Mar Fév 15, 2022 4:55 am

En appartement, le ara n'est peut-être pas le meilleur choix :wink: . Moi , j'ai un gris ( un rescue) que j'adore. Pour ce qui est de l'exclusivité, les perroquets le sont tous. Dans la nature, ils forment des couples et il en va de même en captivité. Sauf que le conjoint sera un humain. C'est pour ça qu'il faut les sociabiliser dès leur plus jeune âge.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un petit nouveau qui se documente avant tout

Messagepar bpollet » Mar Fév 15, 2022 5:04 am

Fernand a écrit:En appartement, le ara n'est peut-être pas le meilleur choix :wink: . Moi , j'ai un gris ( un rescue) que j'adore. Pour ce qui est de l'exclusivité, les perroquets le sont tous. Dans la nature, ils forment des couples et il en va de même en captivité. Sauf que le conjoint sera un humain. C'est pour ça qu'il faut les sociabiliser dès leur plus jeune âge.


J'ai cru comprendre que de toute façon, il fallait une autorisation et qu'elle était quasi systématiquement refusée lorsque c'était en appartement.

Donc selon toi en sociabilisant le perroquet, il peut ne pas être agressif avec les gens qu'il ne voit pas souvent?

J'ai plein de questions en fait! :) J'y ai trouvé quelques réponses en fouillant sur le forum, mais certaines non

Je vais aller les poser dans la section dédiée :)

Merci pour ton accueil! Bertrand
bpollet
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 14, 2022 4:40 am
Ville: Versailles
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités