Récupérer les papiers de ma boule de plumes

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Récupérer les papiers de ma boule de plumes

Messagepar Calista » Ven Jan 28, 2022 5:56 am

Hello tout le monde ! :)

Voilà ma situation : je vis depuis trois ans avec Pipo, mon Poicephalus Rufiventris, acheté chez un éleveur.
On est inséparables, je l'emmène dans toutes mes aventures, bref, aujourd'hui je ne vois pas ma vie sans lui !
Petit (gros) souci : à l'origine, j'avais acheté l'oiseau avec mon ex-compagnon et les papiers sont officiellement à son nom. Il y a deux ans, j'ai fui l'appartement et ai porté une main courante contre violence et viol conjugal contre cet ex. J'étais évidemment partie avec Pipo, dont j'étais de toute manière la seule à m'occuper (mon ex ne pouvait même pas l'approcher parce qu'il le pinçait presqu'automatiquement. Lors de ma main courante, j'avais aussi précisé qu'il était violent avec notre oiseau : quand il était en colère il le prenait dans son poing et serrait très fort, j'ai cru plusieurs fois qu'il allait y passer...) Entre temps, notre ami Covid est passé par là et j'ai un peu arrêté de vadrouiller (je suis reporter.)
Bref, il se trouve qu'aujourd'hui, je n'ai pas en ma possession les papiers de mon Pipo, qui sont quand même essentiels au quotidien, surtout que je devrais déménager à l'automne dans le cadre de ma profession, et je ne veux pas partir sans lui !
Savez-vous ce qu'il est possible de faire? Sachant qu'évidemment, reprendre contact avec mon ex dans le contexte de notre rupture est plus qu'hors programme ! Est-ce que se rapprocher de mon veto, d'une asso, pourraient être des solutions ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :coeur:
Calista
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Jan 28, 2022 5:34 am
Ville: Paris
Pays: France

Re: Récupérer les papiers de ma boule de plumes

Messagepar JRR » Ven Jan 28, 2022 9:10 am

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander une copie à l'éleveur?

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Récupérer les papiers de ma boule de plumes

Messagepar Fernand » Sam Jan 29, 2022 7:01 am

Contacter l'éleveur me semble la seule solution :wink: . Je suis au Québec et pas trop au courant de votre législation. Mais est-ce que le rufiventris fait partie des perroquets à déclaration obligatoire?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité