Inséparables qui se mordent entre eux

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparables qui se mordent entre eux

Messagepar Mevv » Mer Aoû 26, 2020 5:07 pm

Salut à toutes et à tous,

Je m'excuse d'avance si ce n'est pas la bonne section, un modérateur peut déplacer dans la bonne section si ce n'est le cas.

J'ai fais l'acquisition d'un couple d'inséparables à tête rouge il y a de cela deux jours,
Je les ai installé dans une cage avec nourriture et eau à disposition.
J'y ai mis deux sortes de nourritures (graines et un autre mélange à base de légumes/fruit ainsi qu'un stick avec graines et .) pareil avec l'eau, dans deux endroits différents de la cage pour qu'ils puissent y avoir accès à leur guise.

Le problème est que, depuis deux jours ils se mordent (souvent quand même) et se font la guerre. Ils sont dans une pièce où il y a aussi un chat qui rentre de temps à autre (pas agressif du tout) et je ne sais pas d'où vient le problème.
L'autre soucis c'est qu'ils ne boient quasiment pas d'eau et mangent beaucoup

Est-ce normal?
Je vous joins ci-dessous des photos et vidéos, je suis preneur de tout conseils.

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée.


https://youtu.be/G8tKQYoEZPs
https://youtu.be/Ey7bvf1V2y8
https://youtu.be/k10gEfpfKfE
Mevv
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Aoû 26, 2020 4:53 pm
Ville: Brussels
Pays: Belgique

Re: Inséparables qui se mordent entre eux

Messagepar JRR » Jeu Aoû 27, 2020 4:21 am

Bonjour,

En premier la cage est au sol ce n'est pas bon et il n'ont pas de perchoir en hauteur.

Donc mettre la cage en hauteur sur une petite table et rajouter un perchoir en haut.

Ils sont stressés et le chat rajoute de la peur, il le voient pour le moment comme un prédateur.

La cage est un peu juste.

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Inséparables qui se mordent entre eux

Messagepar Fernand » Jeu Aoû 27, 2020 5:57 am

Ils doivent être terriblement stressés avec un prédateur qui les observe ainsi :( ! La cage st effectivement trop petite et ça manque de jouets. Ce sont vos premiers oiseaux?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Inséparables qui se mordent entre eux

Messagepar morganej » Jeu Aoû 27, 2020 8:14 am

Bonjour,

Je possède trois inséparables actuellement et j'en possède depuis que je suis enfant. J'ai également l'impression qu'ils ne boivent pas :shrug: en fait ils boivent peu et doivent y aller quand je regarde pas. Les miens aiment bien faire des soupes avec leur gamelle d'eau (ils mettent de la nourriture dedans) donc je sais qu'ils y vont.

Il faut savoir que les inséparables sont des animaux très très territoriaux avec un gros caractère. Ils ont beau être petits il leur faut une grande cage. Celle là est BEAUCOUP trop petite. Avec une cage pareil c'est conflit de territoire assuré et attention avec les inséparables ca peut être violent, dans une cage pareil ils ne peuvent pas fuir en cas de conflit, cela peut très vite tourner au drame. Il leur faut une cage beaucoup plus grande avec au moins deux gamelles de nourriture et deux gamelles d'eau pour éviter les comportements de "garde" de gamelle.

Dans une plus grande cage il faut aussi leur mettre des jouets, les inséparables aiment bien le papier ou le carton à détruire. Pas besoin de vous ruiner : des rouleaux de papier toilette vide, des cartons d'emballage fourrés avec du papier froissés ou du papier de soie, des bouchons de liège ect font des bons jouets. j'ai plein d'idées si vous voulez. Mes inséparables aiment particulièrement dormir à plat, je vous conseille donc d'investir dans une plateforme d'angle ou dans une boule a suspendre. Pour pas me ruiner quand j'étais étudiante j'avais fabriqué un perchoir plateforme avec un porte savon :lol:

Ensuite est ce qu'ils sont sexés ADN? Chez les inséparables les femelles ont mauvais caractère et maltraitent souvent leur conjoint, si ca ne dégénère pas, pas de raison de s'alarmer c'est leur façon de faire. Si c'est deux males il n'y a pas de soucis, par contre je déconseille très fortement de laisser deux femelles ensemble. Deux femelles ensemble dans une cage de cette taille et c'est le drame assuré en période hormonale.

Voilà, hésitez pas si vous voulez des conseils pour une cage. On en trouve des biens sur internet, même sur le bon coin à des prix intéressants.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Inséparables qui se mordent entre eux

Messagepar JadeD » Dim Jan 02, 2022 8:32 am

Bonjour,

De mon côté j'ai un couple de Gris du Gabon avec un chat. De mon côté, la cohabitation avec mon chat se passe très bien mais j'ai eu la chance de l'adopter lorsque c'était un petit chaton (mes perroquets étaient déjà à la maison) et cela n'a pas posé de problème. Je pense qu'il est important d'y aller par étapes pour bien apprivoiser le chat avec vos inséparables. Après il est normal au début qu'il y ait quelques tensions.

Bonne journée à vous,

Jade
JadeD
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Déc 23, 2021 1:57 pm
Ville: Orléans
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités