Kiwi et Vanille

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Kiwi et Vanille

Messagepar KiwiVanille » Lun Nov 15, 2021 7:10 am

:coeurs:
Bonjour

Je me présente Alexandra, 37 ans, 1 éclectus mâle de 2 ans et un inséparable femelle du même âge.
Tous les 2 sont EAM.

Aucun souci avec l'inséparable, par contre, l'éclectus (kiwi, pour faire dans l'originalité :lol: ), j'aimerai lui apprendre le rappel. Pas facile. Je vis au 3ème étage d'un immeuble, il a une cage chez moi et une volière en bas de 8m². Je suis obligée de le monter/descendre dans une cage de transport et il n'apprécie pas du tout quand je l’attrape pour le mettre dedans. Il commence à peine à rentrer seul dedans quand il l'a voit :shock:
De ce fait, il me déteste. Que pensez-vous ? Pourtant quand il est à la maison je sens qu'il apprécie il parle il fait sa toilette il joue... Mais il veut que je reste dans la pièce avec lui sinon il pousse son bel hurlement de rappel de congénères ou il vole dans toute la maison.
Peut-être dois je le laisser qu'en bas dans sa volière ?
Pour information j'ai dans la volière 3 cailles qui assurent un nettoyage impeccable du sol et, l'entente entre tous, se passe à merveille. :thumbsup:
KiwiVanille
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Nov 15, 2021 5:58 am
Sexe: Femme
Ville: Nîmes
Pays: France

Re: Kiwi et Vanille

Messagepar JulienPascal » Sam Nov 20, 2021 4:21 am

Bonjour Alexandra et bienvenue sur le forum! :bienvenue:
Avant d'aller plus loin dans les (éventuelles) conseils que nous pourrions te donner, peux-tu me dire ce qui t'empêche d'installer ton Éclectus chez toi au 3ème étage? Tu as combien de surface?
Julien
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité