Bonjour

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour

Messagepar Nadine1961 » Ven Nov 12, 2021 8:18 am

Bonjour à toutes et tous.
j'ai un perroquet Ara ararauna depuis à peu près un an. Il est magnifique.
Il a une très grande cage pour lui dans le salon donc il ne risque pas d'avoir froid.
Cependant, elle est tombée amoureuse de mon mari et moi elle ne me supporte pas
pourtant c'est moi qui lui donne à manger. Mon mari la sort de sa cage à peu près trois fois par jour et joue avec elle.
Avez-vous des idées de jouets à fabriquer pour elle ?
Aussi ce qui me tracasse le plus, elle refuse de manger des fruits frais et des légumes, sous quelle forme lui donner ?
Merci énormément pour vos conseils ! :what:
Nadine1961
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Ven Nov 12, 2021 8:08 am
Sexe: Femme
Ville: Aye (Marche-en-Famenne)
Pays: Belgique

Re: Bonjour

Messagepar Fernand » Ven Nov 12, 2021 9:49 am

C'est un classique avec les perroquets :shrug: . Ils décident d'avoir un humain chouchou et rejettent les autres. Même si c'est vous qui s'en occupez. C'est important de bien sociabiliser son oiseau. Il faut aussi faire attention à comment l'humain chouchou agit avec le perroquet. Il n'est pas bon d'avoir une relation trop fusionnelle. Vous tolère t il quand votre conjoint n'est pas là? Trouvez sa gâterie préférée et soyez la seule à l'offrir :wink: . Pour les fruits et légumes, il faut persévérer! Donnez-les le matin. C'est le moment où ils sont le plus affamés. Sinon, de quoi se compose son alimentation? Il a quel âge?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités