Cohabitation Gris du Gabon et Ara auna

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Cohabitation Gris du Gabon et Ara auna

Messagepar JeSuisPako » Jeu Oct 21, 2021 7:47 am

Bonjour à tous ! J'ai Pako depuis 1 an et demi il a donc 2 ans et 2 mois et tout se passe a merveille.
Il est vraiment amoureux de moi ce qui le rend très possessif parfois et jaloux.
Je rêve depuis toujours d'avoir un ara et je viens de voir une anonce d'un ara de 2 ans dont je viens d'échanger avec la dame et le perroquet et très calme.
Pensez-vous qu'il est possible pour mon gris d'accepter la venue d'un nouvel arrivant?
Je ne sais pas trop quoi faire je succombe devant les photos de l'ara auna et en même temps j'ai peur de trahir la relation que j'ai avec mon gris !

Si quelqu'un pourrait me faire parvenir de son avis ou de son vécu ou les 2 lol! Ça m'aiderait beaucoup !

Merci à vous !
JeSuisPako
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Fév 27, 2020 4:53 pm
Ville: Laxou
Pays: France

Re: Cohabitation Gris du Gabon et Ara auna

Messagepar JulienPascal » Jeu Oct 21, 2021 11:37 am

Bonjour, et bienvenue sur le forum! :bienvenue:
On ne peut jamais savoir à l’avance ce que donnera la cohabitation entre 2 Perroquets, savoir si votre Gris gardera une relation fusionnelle et exclusive avec vous, ou au contraire s’il formera un couple avec son congénère ou simplement une relation de cohabitation.
En ce qui concerne le mélange d’espèces, il est préférable de réunir des Perroquets de même gabarit pour éviter les problèmes en cas de disputes. Un Ara ararauna est plus gros qu’un Gris du Gabon, et en cas de bagarre, il risque d’avoir le dessus (et il ne mesure pas sa force!)
Ceci dit, je connais des gens qui ont ces deux espèces et ça ne pose aucun problème du moment qu’ils sont bien sociabilisés.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Cohabitation Gris du Gabon et Ara auna

Messagepar Fernand » Ven Oct 22, 2021 3:13 am

:bienvenue: !!! Pas mal d'accord avec Julien Pascal. Moi ce qui me titille un peu c'est le ara très calme... Un ara de 2 ans est tout sauf calme :lol: . J'y reconnais les arguments de vente habituels quand on veut se défaire d'un animal. Mais le mieux serait d'aller le voir à quelques reprises en premier.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Cohabitation Gris du Gabon et Ara auna

Messagepar JeSuisPako » Ven Oct 22, 2021 5:44 pm

Merci de vos réponses, j'ai bien réfléchi je vais le chercher dimanche 31 octobre j'ai proposé une période d'essai de 3 à 4 semaines pour voir si Pako accepte qu'un nouvel arrivant cohabite.

Si vous avez des conseils à me faire parvenir je suis preneur merci à vous !
JeSuisPako
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Fév 27, 2020 4:53 pm
Ville: Laxou
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités