Gris qui pleure

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris qui pleure

Messagepar EmyBo » Mar Oct 12, 2021 8:38 am

Bonjour à tous,
J'ai un petit gris âgé de 5 mois depuis bientôt 2 mois. Il s'est mis à un peu maigrir à son arrivée chez nous, peu mais régulièrement aussi, j'ai pris la (mauvaise?) habitude de lui donner un peu de pâtée 1 fois par jour à peu près à la petite cuillère. Sinon il mange aussi des extrudés et du frais tous les jours.
Tout s'est ensuite très bien passé, entre lui mon conjoint et moi. Il jouait, allait se coucher le soir, venait nous faire des câlins et pouvait repartir jouer seul, bref, il semblait sain et autonome. Mais depuis plus d'une semaine, il semble attendre de moi qqchose de moi que je comprends pas, il piaille dès que je suis là, vient sur moi et impossible de le déloger, il me suit dans chaque pièce, si je me pose pour lire, il reste sur moi ou se colle à côté mais sans cesser de crier, ça peut durer 2h. Mon conjoint passe une demie journée avec lui de façon tout à fait normale et si j'apparais dans la pièce, c'est terminé (pleure et me colle). Je ne sais pas quoi faire car la situation est moche pour lui autant que pour moi. Il est devenu extrêmement docile avec moi, beaucoup trop.
Son rapport à la nourriture a beaucoup changé aussi, il a un comportement de boulimique.
Il semble vouloir que je le "nourrisse", colle son visage au mien et fait son mouvement de déglutition.. du coup maintenant je prépare la pâtée hors de sa vue et lui dépose dans sa cage sans qu'il me voie et suis passée à une pâtée un soir sur deux.
J'ai peur de ne pas identifier mon erreur et de ne pas réussir à rectifier. Si vous aviez des pistes ou des conseils à me donner..
Merci.
EmyBo
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 06, 2021 8:51 am
Sexe: Femme
Ville: Toulouse
Pays: France

Re: Gris qui pleure

Messagepar Fernand » Jeu Oct 14, 2021 4:03 am

Bonjour et bienvenu sur le forum! Votre erreur? L'avoir pris non sevré!!! Un bébé perroquet régresse toujours à l'arrivée dans sa nouvelle maison. Imaginez les dégâts quand il n'est pas parfaitement sevré!!! Sa sécurité alimentaire a été bafouée. Faudra vivre avec! Continuez de lui donner de la pâtée quand il en demande. Et surtout cliquez sur le lien en haut de la page NON SEVRÉ, NON MERCI"
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Gris qui pleure

Messagepar EmyBo » Jeu Oct 14, 2021 4:22 am

Bonjour Fernand,

Merci pour votre réponse. j'avais bien sûr été voir sur le lien déjà. Je n'ai su l'âge de ce petit, qui n'était pas celui que j'avais réservé, qu'après et rien n'a été fait correctement des deux côtés, c'est un fait et je comprends fort bien que cela agace. Maintenant il est chez nous et nous ferons effectivement avec. L'objectif étant de faire au mieux pour lui à partir de maintenant et de limiter les dégâts. Je continue donc la pâtée, merci.
EmyBo
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 06, 2021 8:51 am
Sexe: Femme
Ville: Toulouse
Pays: France

Re: Gris qui pleure

Messagepar morganej » Dim Oct 17, 2021 8:27 am

3 mois c est trop jeune pour un gris pour le sevrage, 4 mois ça aurait été un grand minimum...

Enfin bon maintenant le mieux est de continuer a lui donner de la pâte tout les soirs, en continuant à lui proposer un max d autres choses. Il vous fera lui même savoir quand il ne veut plus de pâte.
J ai vécu la même situation avec ma jardine, elle s est elle même désintéressée de la pâte quand elle avait 8 mois environ
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Gris qui pleure

Messagepar EmyBo » Lun Oct 18, 2021 11:15 am

Merci Morgane,
Je continue la pâtée depuis la réponse de Fernand et effectivement il a retrouvé de sa sérénité.
J'avais pris un peu peur parce qu'il prenait pas mal de poids (aujourd'hui 560g) et ça me semblait beaucoup..
EmyBo
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 06, 2021 8:51 am
Sexe: Femme
Ville: Toulouse
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités