Opossum et Perroquet

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Opossum et Perroquet

Messagepar Geekette » Jeu Oct 14, 2021 6:55 am

Hello tout le monde,

Je suis originaire de Guyane et je suis passionné par les animaux exotiques, j'en ai plusieurs dans ma maison et j'ai aménagé de grands espaces pour eux et pour leur liberté. Mais voila je rencontre un problème nouveau entre mon Perroquet (Girouette) et mon opossum, si vous voulez voir à quoi il ressemble la page Wikipédia est pas mal renseignée (appelé aussipian de Guyane). Les deux se font systématiquement la guerre et j'ai peur que cela empire avec le temps, surtout lorsque je dois quitter la maison. Mon perroquet a une totale liberté et peut aller, à la fois dedans et dehors car il a ses petites habitudes. Mais depuis peu il attaque mon opossum...et c'est assez violent.

Mon coco n'avait jamais éprouvé de jalousie ou autre à l'égard des autres animaux...pensez-vous que ces deux espèces soient en conflit habituellement ?
Je vous remercie.

edit : je pense aller consulter un comportementaliste animal prochainement.
Geekette
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Sam Mai 01, 2021 11:30 am
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Opossum et Perroquet

Messagepar Fernand » Ven Oct 15, 2021 3:42 am

La relation ne semble pas évidente... Vous avez un animal qui vit le jour ( perroquet) tandis que votre opossum vit de nuit. Je suis allé lire l'article sur Wikipédia et on parle d'un animal avec des dents acérées et coupantes. Pendant votre absence, je vous suggère fortement de laisser votre perroquet en cage.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Opossum et Perroquet

Messagepar Joséphine » Ven Nov 19, 2021 4:48 pm

En effet j'a déjà entendu de comportements agressifs similaires chez des espèces qui vivaient dans un même espace mais sans avoir le même rythme de repos.
la sagesse vous impose de trouver une solution lors de vos absences afin de séparer physiquement vos animaux.
la fin peut être tragique.
Joséphine
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Dim Nov 14, 2021 4:05 am
Ville: Royan
Pays: france


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités