BONJOUR de Marseille (France)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

BONJOUR de Marseille (France)

Messagepar stef13 » Dim Oct 03, 2021 1:10 pm

J'ai eu 50 ans cette semaine, 2 semaines avant la date d anniversaire j'entend un cri d oiseau plus fort que d'habitude dans mon jardin . Bref je cherche dans les arbres je ne trouve pas. 1 semaine plus tard les mêmes cris dans le jardin et je fait connaissance avec un perroquet youyou. Ce dernier rentre directement à la maison , acceptant tout de suite calins et nourritures. j ai contacté pet alert, 2 sites tres actifs pour la recherche de proprio du perroquet, une annonce dans ma copro , j ai également vu mon veto , j ai fait le tour des copros pour trouver une annonce de son proprio , toujours rien a ce jour. Je deviens pour l instant une famille d accueil voir plus .

Le coup de foudre a etait instantanée. Depuis près deux semaines (elle à confirmer) on est collé l un avec l autre j'ai eu droit a 2 pincements et une petite morsure ( sans gravité) suite à ma maladresse j ai donc écumé forum et conseils pour apprendre a décoder les codes de communications de base et jusqu'à maintenant plus de morsures ou pincement .

Ma femme depuis aujourd hui peut a son tour la caressé, au début il n y avait que moi. Pour les enfants je pense que cela viendra avec le temps.
Nous avons bien sûr acheté une volière et des jouets
Bref tout nouveau "compagnon d'un perroquet " je serai heureux de partager vos connaissances et vos expériences.

Pour mes 50 ans si je devais le garder cela sera un super cadeau
à tres vite sur ce forum
stef13
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Oct 03, 2021 12:31 pm
Ville: MARSEILLE 14 Marseille
Pays: France

Re: BONJOUR de Marseille (France)

Messagepar Fernand » Lun Oct 04, 2021 3:45 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue2: . C'est tout à votre honneur d'avoir cherché à retrouver le propriétaire. Le youyou ( et sa famille les poicephalus ) sont mes préférés :love: . J'espère que vous nous mettrez des photos!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: BONJOUR de Marseille (France)

Messagepar stef13 » Lun Oct 04, 2021 11:52 am

Oui , suite aux lectures faites j ai vu le lien entre un perroquet et son maitre et il est clair que pour moi on doit tout faire pour maintenir cette relation et tenter coute que coute pour trouver son véritable proprio.
Des que j aurais un moment je vous adresserez des photos .
stef13
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Oct 03, 2021 12:31 pm
Ville: MARSEILLE 14 Marseille
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités