Conure joue verte picage sévère.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Conure joue verte picage sévère.

Messagepar aniky » Mar Sep 14, 2021 2:13 pm

J'ai récupéré il y a 2 mois une petite conure joue verte qui s'arrache toutes les plumes du ventre et aussi sur les ailes.

La personne ne lui donnait pas de jouets et lui mettait du pschiiit anti picage en disant que ca venait de son alimentation. En 3 semaines je pouvais lui faire des câlins et le prendre a pleine mains alors que son ex proprio ne pouvait pas.
Il avait réussi a reprendre en partie de belles plumes mais en UN après midi paf il s'est tout ré arraché et là des plumes avaient repoussé pouf rebelotte.
Monsieur parle beaucoup "il est gentil, Pistache il est gentil, bruit des bisous, fais bisous, qu'est ce que tu fais etc".
Là je l'ai laissé dans sa cage mais avec beaucoup de jouets, j ai déjà repéré qu'il adore lisser et arracher les fibres de cordes. Il a des vitamines et en plus un anti stress donné par le vétérinaire. Je ne sais pas quoi faire pour arriver a lui faire passer cette manie: faut il que des que je rentre chez moi je le sorte et le prenne avec moi au risque qu'il prenne cette habitude et que si un jour je rentre plus atrd ac le perturbe ? Dois je lui prendre uen copine avec le risque que le feeling ne passe pas ?
aniky
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Sep 14, 2021 1:58 pm
Ville: amiens
Pays: france

Re: Conure joue verte picage sévère.

Messagepar Fernand » Mar Sep 14, 2021 2:43 pm

Le picage peut-être dû à plein de choses. Il ne faut pas sous-estimer les causes physiques. Une visite vétérinaire est toujours de mise. Si tout est correct de ce côté, on peut regarder du côté psychologique. Laissez-lui le temps de se faire à une nouvelle demeure et essayez une chose à la fois. Pour un autre oiseau, peut-être que ça pourrait aider mais j'ai souvent vu un oiseau qui fait du picage faire la même chose à un nouvel ami.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Conure joue verte picage sévère.

Messagepar aniky » Ven Sep 24, 2021 3:02 pm

Il a été vu par un vétérinaire qui pense au stress. J essaierai de voir un autre vétérinaire qui ne fait que les oiseaux en décembre car il est a 800km de chez moi mais c'est dans ma zone de vacances en croisant les doigts qu'ils ne soient pas fermés. Du coup je vais attendre avant d’éventuellement lui prendre une copine ou un copain. Il a beaucoup de jouets différents dans sa cage.

Pensez vous que c'est une bonne idée d'être trop routinière avec un oiseau comme ca ?
aniky
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Sep 14, 2021 1:58 pm
Ville: amiens
Pays: france

Re: Conure joue verte picage sévère.

Messagepar Fernand » Sam Sep 25, 2021 8:27 am

Moi j'ai un gris qui adore la routine :-) . Mais une routine n'est pas nécessairement plate! Il faut que son esprit soit occupé. Faites-vous du foraging avec lui? 'est une excellente façon de lui faire passer le temps!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités