Cacatoès rosalbin

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Cacatoès rosalbin

Messagepar Meira131 » Jeu Sep 02, 2021 11:38 am

Bonjour a toutes et a tous.

Je viens vers vous afin de vous présenter mon problème. Je suis l'heureuse propriétaire d'un bébé cacatoès rosalbin de 3mois et demi. Bien qu'elle soit charmante de temps en temps je rencontré quelques difficultés à la dresser.
Et je pense que je dois commencé par le début. J'ai attendu ma petite femelle pendant 1an suite a une réservation auprès d'un éleveur. Je n'ai pas fait les choses à moitié et cet achat n'était pas un simple coup de tête. Bref le jour G je reçoit un appel de l'éleveur pour que je vienne la chercher. Arrivée sur place je reçoit la petite et tout les papiers avec avant d apprendre au moment de partir qu'elle n'est pas sevré. J'étais pas mal en colère mais trop tard l animal et dans le coffre bien calé en sécurité et l'éleveur ne veut pas la récupérer. J'ai donc eut mon bébé a 1mois et demi....
Ce fut la grosse galère pour la sevré et je ne suis pas tout a fait sur qu elle le soit de façon définitive aujourd'hui a 3mois et demi même si elle mange ses graines .
Il me faut donc tout faire en dressage. Le problème que j'ai c'est qu'elle crie tout le temps. Surtout quand je suis pas la. Quand je souhaite la sortir rebelotte elle hurle, s attaque a tout mes meubles, fait des crottes de partout, même le chien y passe. Elle comprend bien les ordres monte descend ou encore viens (heureusement) mais elle a pris la mauvaise habitude de se pose sur ma tête et de mondre quiconque a par moi s approche. Elle ne supporte pas que je lui coupe les ongles. Et quand elle monte sur la main elle mord aussi (elle ne fait pas mal ) mais mord quand même. J'ai tout essayé de l ignorer quand elle cris ou me mord. De faire la technique du tremblement, tout ce que j'ai pu trouver sur internet. Rien ne marche, même quand je la gronde ou le non rentre dans une oreillepour sortir de l'autre, elle ne tient pas en place. J'ai conscience que tout le problème ne viens pas de moi. Je m'étais bien renseigné sur l'éducation des rosalbins et j'essaie d aller a son rythme mais rien n'y fait. J'aimerais pouvoir lui mettre le harnais et sortir mais en l'état elle mord trop pour se faire. Bon point pour moi je peux la toucher sous les ailes. Mais que puis-je faire avec un oiseaux qui commence à peine sa première mue? Sa tête commence a peine a devenir rose.
Merci de m'aider a faire fasse a un si petit animal. Je ne suis même pas sur qu'elle a était correctement et partiellement sevré par cet éleveur ou vu de sa réaction envers les autres.
Je suis inquiète de ne pas pouvoir comprendre directement mon bébé ni pourquoi elle agit comme ça même quand toute mon attention est sur elle.
Meira131
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 02, 2021 11:20 am
Sexe: Femme
Ville: ALES
Pays: France

Re: Cacatoès rosalbin

Messagepar morganej » Ven Sep 03, 2021 10:39 am

Bonjour,

Je ne sais même pas par où commencer... je risque d être un peu dure mais c est pas pour vous accuser mais pour vous aider.
Bon vous semblez savoir que prendre un bébé non sevré c est allé au devant de gros problème, déjà un rosalbin c est pas évident mais alors un rosalbin non sevré il va vraiment falloir tout revoir.

La vous en êtes à un stade où mon dieu mais vous faites tout beaucoup trop vite !! Vous dites allez a son rythme mais c est impossible : vous avez un bébé qui n est pas encore tout à fait sevré, qui arrive dans un nouvel environnement, c est traumatisant, qui a besoin d être rassuré et vous en quelques semaines vous voulez ma toucher partout, lui couper les griffes, lui mettre le harnais ect... mais STOP ! En quelques semaines vous essayez de faire des choses qui prennent des mois parfois. L important est de ne pas la forcer, y aller tout doucement. Si vous en êtes à un stade où elle vous mord c est déjà trop tard ça veut dire que vous avez ignoré tout ses signaux de refus ou de peur et que vous ne lui laissez plus que le choix de morde. Concrètement vous apprenez à votre perroquet à mordre. Et grondez viens achever le truc en renforçant le comportement.

Je vous conseille très fortement de tout reprendre à zéro en vous faisans aider d un comportementalisme si besoin. Votre seule préoccupation doit être de nouer un lien de confiance avec elle. Proposez lui des découvertes alimentaires, essayez des jeux et des jouets meme si vu comme elle petite elle ne va pas beaucoup jouer, elle veut être vous mais c est normal la pauvre c est un bébé! Et comme vous l avez prise si jeune vous êtes son parent! Au premier signe de gêne et d inconfort de sa part surtout laisser tomber, faite marche arrière et elle ne vous mordra pas. Et si jamais elle vous mord surtout ne réagissez pas! Aucune réaction. Mais ça peut être long, une fois que le perroquet a pris l habitude de morde c est compliqué de lui faire passer.

Il faut vraiment que vous vous formiez sur l éducation positive. Il n y a que ça et la patience pour avancer.

Sinon elle dort combien de temps par nuit ? Dans le calme ? Elle mange quoi ? Elle sort combien de temps par jours ?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Cacatoès rosalbin

Messagepar Meira131 » Ven Sep 03, 2021 12:15 pm

Bonjour,

Je comprend ce que vous me dite. Elle mange très bien 2 fois par jour. Elle me refuse la seringue et mange très bien ses graines, niveaux diversification elle goute a tout ou du moins j'essaie car elle tire vite la langue et se désintéressée de tout ce qui est fruit et légumes (excepté les carottes), la pâte est donné à température ambiante quand elle le veut bien.
Pour le moment) elle sort des que je le peux pour le moment 3fois par jours pour une durée de 1h. Quand je parle de lui coupé les griffes c'était uniquement car elle se pose sur ma tête et me la griffes au passage. Les morsures ne sont pas vraiment du a de l'inconfort mais plus car elle veut jouet mais moi je ne suis pas d'accord avec ça (par exemple elle joue sur sa cage puis me tend sa patte pour monter quand je passe devant pour me mordiller le doigt tout de suite alors qu elle est monté par elle même). J'ai remarqué qu'elle raffolent des amandes. Pour les jeux je joue avec a chaque sortie. Mon seul gros problème c'est qu'elle hurle en orange de partout sans la moindre raison....elle peut jouet en gazouillant puis voler dans toute la maison en hurlant. Ma famille trouve ça insupportable. Et d'après eux quand je sors elle hurle jusqu'à mon retour. Je voulais commencé à la familiarisé avec le harnais sans vraiment commencé à lui mettre pour essayé dans les mois à venir a la sortir a l'extérieur pour justement soulagé ma famille de ses crises inexpliquées. Niveau jouet je touche également a tout et je ne compte pas mes dépenses par mois.
Elle dors très bien la nuit. Et dans l ensemble est en bonne santé voir même hyperactive.

Merci de votre aide et de cette réponse tardive.
Meira131
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Sep 02, 2021 11:20 am
Sexe: Femme
Ville: ALES
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité