Présentation Isabelle du 82

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation Isabelle du 82

Messagepar izazou » Jeu Aoû 12, 2021 5:26 am

Bonjour,
je me présente comme le souhaite le forum.
Isabelle 44 ans, maman de 3 enfant : 1 en prépa math loin de la maison durant la période scolaire, 2 ado adorables de 15 et 13 ans.
des tortues terrestres, un persan, un main coon, un shih-tzu.
Tout ce petit monde vit dans la sérénité et l'amour, se tolère, même plus je crois...
Je désire un gris du gabon depuis ma plus tendre enfance, durant laquelle je passais les samedis sur les quai de Seine à Paris. A l'époque les réglementations.. Bé je pense qu'il y en avait pas trop... il y avait de tout même des singes, des ratons laveurs, des gris, des aras et j'en passe.
J'ai rencontré plusieurs personnes propriétaires de gris et une collègues.. il y a 5 ans, mes filles en sont tombées raides dingues.. Et cette année elles ont meme travailler pour se faire de l'argent de poche dans l'unique but d'adopter un gris du gabon..
Le programme de tenter de lui faire chanter "la vie en rose" est dans leur tête.. elles se documentent se renseignent et on a même contacté une éleveuse près de Montauban.
Le bébé mâle.. oui je préfère les animaux mâles même si je n'ai rien à reprocher aux femelles... serait dispo à 3.5 mois fin septembre, début octobre....
Et là et bien j'angoisse... j'ai peur de pas être à la hauteur, j'ai peur des week-end.. bon ok je pars peu, je suis séparée depuis 10 ans et ma seule vie c'est.. mes enfants et mes animaux... Mia bon j'ai peur si un jour on doit s'absenter.. les filles me disent on prendra Zazou .. Ah oui il a déjà un nom et fait déjà partie de la famille...
je me pose des milliers de questions et c'est la premiere fois que je suis aussi angoissée :D.
Voilà voilà...
je suis à votre écoute pour tous sujets.
Merci d'avance
izazou
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Aoû 12, 2021 5:00 am
Sexe: Femme
Ville: MONTAUBAN
Pays: FRANCE

Re: Présentation Isabelle du 82

Messagepar Fernand » Jeu Aoû 12, 2021 4:44 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue2: . On sent votre amour des animaux à travers vos écrits :wink: . Se renseigner avant l'adoption est vraiment la meilleure façon de faire pour que tout se passe bien. Vos craintes et vos peurs sont très légitimes car les perroquets, avec leurs besoins particuliers sont dans une classe à part. À mon avis, votre plus grande crainte devrait être d'adopter un bébé non-sevré. Et à 3 1/2 mois, votre bébé ne le sera pas :shrug: . Cliquez sur l'icone non sevré non merci dans le haut de l'écran... Un très bon texte qui explique bien les problèmes auxquels vous vous exposez.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Présentation Isabelle du 82

Messagepar izazou » Ven Aoû 13, 2021 1:56 pm

déjà un grand merci pour votre retour !
J’ai lu j’ai lu… bon d’après ce que j’ai cru comprendre il aura un peu plus de 3,5 mois.
Le côté + et que la personne habite à 7 kms de chez moi. Elle m’a donc dit qu’étant « voisine » je pourrais aller voir les bébés et choisir!
Je vais voir lequel nous choisit… mais j’en profiterai surtout pour en savoir plus ! Sur les dates de naissance!
A dire vrai je n’ai jamais autant lu sur les perroquets et surtout jamais regardé autant de vidéo!!!!
Passionnant !
Nous sommes des passionnés tous les 4.
izazou
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Aoû 12, 2021 5:00 am
Sexe: Femme
Ville: MONTAUBAN
Pays: FRANCE

Re: Présentation Isabelle du 82

Messagepar Fernand » Sam Aoû 14, 2021 5:24 am

Tenez-nous au courant :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Présentation Isabelle du 82

Messagepar JulienPascal » Ven Aoû 20, 2021 5:09 am

Bonjour Isabelle,
Le fait que l’éleveur ne cède ses Gris qu’à 3 mois et demi est déjà une bonne chose ! Au moins le sevrage alimentaire sera fait (4 mois serait encore mieux!) Et c’est également un point positif qu’il habite près de chez vous, pour plusieurs raisons, à commencer par la possibilité que vous aurez d’aller voir les oisillons et de suivre leur évolution. En attendant, continuez comme vous le faites à bien vous documenter sur les caractéristiques et les besoins de cette espèce.
Je vis avec 2 Gris d’Afrique, je peux vous dire que ce sont des perroquets passionnants, mais qui nécessitent une très grande disponibilité, beaucoup de patience, de douceur, et d’avoir de la compagnie; idéalement avec congénère, ou au moins avec des humains. C’est un animal grégaire qui garde ses instincts sauvages et qui, en aucun cas ne peut vivre enfermé dans une cage des journées entières. Sans parler de leur régime alimentaire, de leur éducation, etc…
Bref, il faut bien réfléchir et analyser autant que possible tous les paramètres avant d’adopter un (des) Gris!
Vous disposez de très nombreux docs sur le forum. Et n’hésitez pas à poser vos questions au fur et à mesure qu’elles arrivent. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité