Question sur la ponte d'oeufs (conure à joues vertes)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Question sur la ponte d'oeufs (conure à joues vertes)

Messagepar LoryB » Mar Aoû 10, 2021 5:45 pm

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et je me dois de vous poser une question concernant la ponte des oeufs chez les femelles.
J'ai fait des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé qui répond correctement à mes questionnements.
J'ai deux conures à joues vertes. Woody (ananas) depuis 7 ans et Jerry (conure à joues vertes "standard") depuis 6 ans. Ils ont respectivement 8 et 7 ans. Je n'ai jamais fait sexer mes conures donc j'ai toujours cru que, par leurs comportements, il s'agissait de deux mâles. Par contre, depuis deux semaines, j'ai le droit à un changement drastique dans leur comportement. Ils sont devenus très agressifs envers moi et mon conjoint. Je connais mes oiseaux par coeur et cela est une première. Ils sont doux et colleux, mais présentement plus capable de les approcher et de les toucher. Je me fais attaquer. Mon Woody tente de s'accoupler quotidiennement avec Jerry en lui montant dessus. De plus, Jerry semble s'avoir fait un nid dans le dernier tiroir de ma commode et passe ses journées couché dedans.

Ma question est si je viens à avoir une ponte d'oeuf, je ne désire pas avoir de oisillons. Comment dois-je procéder ? Dois-je enlever les oeufs?
Sinon j'ai entendu dire que je pouvais stériliser les oeufs, comment faire ? Que me suggérez-vous, cela m'inquiète et je souhaite le mieux pour mes bébés.

Merci !
LoryB
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Aoû 10, 2021 6:52 am
Sexe: Femme
Ville: Mascouche
Pays: Canada

Re: Question sur la ponte d'oeufs (conure à joues vertes)

Messagepar Fernand » Mer Aoû 11, 2021 3:30 am

Bonjour et bienvenu sur le forum. Un sexage serait la meilleure chose à faire. Vous avez clairement affaire à un problème de couple :wink: . Le mieux serait d'enlever et d'interdire tous les endroits sombres et propices à la nidification ( tiroirs, tentes, etc ) .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités