Hurlements

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Hurlements

Messagepar Soso1202 » Dim Aoû 01, 2021 2:36 pm

Re bonjour,
Voilà comme dit dans ma brève présentation, sensa mon cacatoès de ducorp est avec nous depuis quelques jours. Elle est gentille, affectueuse.. En revanche elle passe ses journée à émettre un son (le titre n'est pas correcte) comme une mobylette qui tourne en continue. Et ça pendant des heures durant. Que l'on s'occupe d'elle ou non. Je précise qu'elle est en liberté quasiment toute la journée. Elle a 180m2 à disposition, des jouets, des arbres pour se poser, sa cage ouverte... J'aimerai savoir si cela est normal.

Merci beaucoup

J'ai une vidéo, mais je ne sais pas les mettre...
Soso1202
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Aoû 01, 2021 2:19 pm
Sexe: Femme
Ville: TONNAY CHARENTE
Pays: France

Re: Hurlements

Messagepar Fernand » Lun Aoû 02, 2021 3:44 am

C'est tout à fait normal pour un cacatoes :wink: ... Vous êtes sa première propriétaire?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Hurlements

Messagepar Soso1202 » Lun Aoû 02, 2021 11:00 am

Non, la dame s'en séparait car sa fille en avait trop peur. C'est mon 1er perroquet ! Donc j'avoue être totalement novice ! Une éleveuse m'a gentiment répondu et m'a dit comme vous que c'était normal, que je ne devais pas y porter d'attention quand elle fait ça. Mais le. Problème c'est qu'elle vient se poser sur nous et qu'elle continu de le faire.. Bonjour les oreilles ! :lol:
Dois je la "punir"? La remettre dans sa cage le temps qu'elle se calme ?
Soso1202
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Aoû 01, 2021 2:19 pm
Sexe: Femme
Ville: TONNAY CHARENTE
Pays: France

Re: Hurlements

Messagepar Fernand » Lun Aoû 02, 2021 3:55 pm

La cage doit être un lieu de sécurité, pas un lieu de punition. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de l'ignorer quand elle crie et lui porter attention quand elle a un comportement acceptable. Elle doit aussi avoir une bonne nuit de sommeil dans le calme ( 12 hres) et plein de jouets à détruire.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Hurlements

Messagepar Soso1202 » Lun Aoû 02, 2021 5:42 pm

Oui c'est ce que je fais. Après quand je dis punition dans sa cage, c'est plus la mettre dans sa cage le temps qu'elle s'apaise. Et dès qu'elle est calme j'ouvre à nouveau la cage. Oui elle a énormément de jouets. Merci de votre aide.
Soso1202
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Aoû 01, 2021 2:19 pm
Sexe: Femme
Ville: TONNAY CHARENTE
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité