Cockatiel: griffe croche

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Cockatiel: griffe croche

Messagepar fourire » Lun Aoû 02, 2021 9:06 am

C'est moi qui est chanceux d'avoir cette relation avec un oiseau. C'est drôle la vie, c'était l'oiseau de mon frère mais lui et ses enfants ne s'en occupaient pas (attention, couverture sur la cage durant la journée, cage toujours pleine de fientes). Un jour, celle qui fait l'entretien ménager chez lui dit à ma mère que ça n'avait aucun sens d'avoir un oiseau et que personne s'en occupe. Alors ma mère lui a proposé de le prendre. Et un jour lors d'une visite chez ma mère, je ne sais pas quel effet j'ai eu sur l'oiseau mais immédiatement il m'a adopté. Tellement adorable ces petites bêtes. Quoiqu'ils ont tout un caractère parfois. Ma mère a eu des problèmes de santé alors je lui ai proposé de m'occuper de l'oiseau. Et là ça fait au moins 11 ans que je l'ai. Ma conjointe a de la difficulté à l'approcher, j'ignore pourquoi. C'est moi qu'il veut. Je parle au téléphone, il commence à coup sûr à jacasser. Enfin toute une aventure que j'ai eue pendant toutes ces années. De là l'attachement profond pour lui.
fourire
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Sam Oct 13, 2018 9:47 pm
Ville: St-Hubert
Pays: canada

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité