Gris du gabon Loly

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Gris du gabon Loly

Messagepar Loly » Sam Juil 31, 2021 8:03 pm

Bonjours a tous , je suis nouvelle dans ce forum, j'avou que je ne sais pas trop comment cela fonctionne ..
Je cherche souvent des reponse à mes questions et ce forum ma pas mal aider .
Alors moi j'ai un gris du Gabon , elle s'appelle Loly elle ma fais 4 mois le 28 juillet 2021 .. Je les exactement depuis le 11 juillet .
Elle c'est super bien adapter a nous tous ( moi , mon mari et mes 5 enfants ) ..
Si quelqu'un pourais m'éclaircir un peux a mes questions ce serait super .
Je peux la caressée et mes enfants aussi quand elle et dans sa cage .
Quand je lui ouvre la porte ya pas de souci elle sort de elle même toute seule .
Mais l'éleveuse ma conseiller de lui enlever ses gamelle d'eau et de manger avant de la sortir et de les remettre quand je veux quelle rentre dans sa cage mais cela ne fonctionne pas ..
J'ai encore peur de la prendre sur moi , j'ai lu tellement de choses que même quand elle essaiye de venir sur moi je suis un peix effrayer.. Auriez vous une idée pour que je ne galère plus a la faire rentré ? Puis parfois quand elle me fixe je n'ose pas la regarder droit dans les yeux car beaucoup de personnes disent qua ce moment là elle nous voit comme un prédateur ? Comment savoir quand elle et prête a me sautez desus pour m'attaquer ou simplement venir faire des calin .. sachant que quand je la caresse elle veux que je lui caresse la langue et elle fais des bruit un peux bizar ..
Merci a tous de vos reponse ..
Loly
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 12, 2021 7:55 pm
Sexe: Femme
Ville: Billere
Pays: France

Re: Gris du gabon Loly

Messagepar Fernand » Dim Aoû 01, 2021 8:04 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :-) ! Loly est toute jeune et c'est le meilleur moment pour bin débuter son éducation. Les bébés sont des éponges et c'est pourquoi c'est important de bien les éduquer. Il faut comprendre que les bébés sont souvent hyper actifs et ils vont faire des conneries ( en fait toute leur vie :D ) . Il faudra apprendre à décoder son langage corporel, accepter les morsures quand c'est VOUS qui n'aurez pas compris :wink: , etc... Pour ce qui est des câlins, on devrait toujours les faire à l'extérieur de la cage. Quand elle vieillira, ce sera son territoire et ça pourrait occasionner des morsures. Mon gris de 24 ans est un amour. Mais c'est sa cage et on ne peut y toucher. Et on ne caresse que le cou. Toutes les autres parties du corps sont considérées érogènes et ne devraient pas être caressées. Les petits bruits qu'elle fait quand vous caressez sa langue le prouvent.

Je ne vois pas l'utilité d'enlever les gamelles quand vous la sortez. Vous n'aurez qu'à mettre sa gâterie préférée bien en vue dans sa cage pour le retour. J'espère que je vous ai éclairé un peu. Et n'hésitez pas à nous mettre des photos!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Gris du gabon Loly

Messagepar Loly » Dim Aoû 01, 2021 6:37 pm

Merci beaucoup pour ta réponse très précise..
Je n'avais aucune idée qu'il fallait juste caresser le cou ! J'ai commencé à lui caressée le bec tout doucement, et petite a petit elle tiré la langue d'elle même toute seule ..
Elle le fais aussi avec mon fils de 6 ans ..
Et alors quand elle le voit c'est la fête ! Tu ma beaucoup éclaicir sue mes reponse merci infiniment.
Mais le seule souci , je peux lui metre n'importe qu'elle friandise elle ne rentre quand même pas dans sa cage .. Q'uelle soi hort de sa cage ne me dérange pas du tout , j'ai lentemps réfléchie avant d'avoir un gris du gabon et je savais tres bien qu'elle serait les conditions ( ne pas rester enfermer dans sa cage ect ) . Mais parfois quand je spir partir c'est vrais que je doit toujours attendre qu'elle décide de rentré dans sa cage ..
Je ne comprend pas pourquoi jai toujours peur de la prendre en de la rentré moi même dans sa cage .. je me sens pas toute a fais prête encore donc je prefere attendre et avoir plus confiance en moi et bien sur éviter la morsure .. je te mes une photos d'elle.. merci beaucoup Fernand de ton messages .
Loly
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 12, 2021 7:55 pm
Sexe: Femme
Ville: Billere
Pays: France

Re: Gris du gabon Loly

Messagepar Loly » Dim Aoû 01, 2021 6:40 pm

Je n'arrive pas a posté une photo :(
Loly
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 12, 2021 7:55 pm
Sexe: Femme
Ville: Billere
Pays: France

Re: Gris du gabon Loly

Messagepar Fernand » Lun Aoû 02, 2021 3:45 am

Envoyez-les moi par message privé et je les mettrai :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités