Mon amazone est mechant

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon amazone est mechant

Messagepar Cookie21 » Jeu Juil 01, 2021 11:16 am

Bonjour à tous je viens de rejoindre votre forum car je viens d’acquérir un Amazone a front bleu de deux ans prénommé cookie.
Cela fait maintenant 15 jours qu’il vit avec nous avant il vivait avec des personnes Âgées qui le sortait rarement de sa cage. Ici tous les jours et il est en totale liberté dans la pièce à vivre. On peut tendre la main il monte sur nous mais quand il commençe à jouer il mord trop fort, il n’est pas très câlin Et il nous attaque souvent en grognant lors ce que nous n’acceptons pas qu’il nous mord et qu’on retire la main. Il nous mort aussi lors ce que l’on veut lui tendre la main pour l’inviter à venir sur nous et même des fois sans aucune raison quand il est à côté de nous sur le canapé. Nous ne savons pas si ce comportement vient de mauvaises d’habitudes qu’il aurait pris chez ses anciens maîtres mais c’est assez embêtant. Comment lui faire comprendre qu’il ne faut pas mordre? J’ai vu comme quoi il fallait ignorer et ne pas retirer la main et surtout ne pas lui faire comprendre qu’il nous a fait mal mais c’est assez compliqué et même en faisant ça ça ne change rien.

Des conseils ?

De plus il était très attaché À son ancien propriétaire qui était un homme mais pas la femme. Et je vois bien qu’il veut souvent aller vers mon mari mais vu que c’est moi sa maîtresse je dis bien à mon mari de le repousser peut-il quand même s’attacher à moi sachant que je suis une femme?

MerCi
Cookie21
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 01, 2021 11:03 am
Ville: Dijon
Pays: France

Re: Mon amazone est mechant

Messagepar Fernand » Jeu Juil 01, 2021 7:32 pm

Bonjour! Est-ce votre premier perroquet? Si oui, vous n'avez pas choisi le plus facile car les amazones sont réputés assez intense, disons :wink: . Vous connaissez les raisons de la vente de ce perroquet? C'est vers cet âge que la plupart des perroquets sont abandonnés car la puberté arrive et on perd notre "petit bébé d'amour". C'est pourtant une période tout à fait normale chez un animal non stérilisé. Si j'étais vous, j le laisserais en cage pour une période et je communiquerais à travers les barreaux. Soit avec des friandises offertes, de l'attention ( en parole) . Je dis toujours que la meilleure façon d'apprendre à un perroquet à mordre, c'est de lui en donner l'occasion :wink: . Les amazones adorent aussi prendre une douche. Vous pourriez l'arroser au travers les barreaux avec un vaporisateur.

Tenez-nous au courant!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités