Mon conure molinae peut il voler dehors ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon conure molinae peut il voler dehors ?

Messagepar KIRIK » Sam Juin 19, 2021 7:31 am

Bonjour,

J'ai récupéré le conure de ma petite amie (kirik) il y a quelques jours. Étant débutant total je me questionne beaucoup sur ce que je lui apprendre et connaître les envies de l'oiseau.
Pour le moment l'oiseau a une cage relativement grand, je lui chanhe son eau tous les jours et le rempli avec des graines.
Voici quelques questions que je me pose :
- Il est souvent dans sa cage lorsque j'aére ma pièce et par la fenêtre voit d'autres oiseaux et ça me fait de la peine car l'oiseau me fait bien comprendre qu'il souhaite aller dehors... Puis-je le laisser s'envoler ? Si oui va-t-il revenir ou comment le faire revenir pour lui donner l'habitude de sortir et qu'il rentre ?
- Quel aliment faut il absolument ne pas lui donner ? Car il aime venir goûter ce qui se trouve dans mon assiette.
- Comment lui apprendre à faire ses besoins dans des endroits précis ?
- Comment lui faire comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien ? (Comme hurler sans raison dans l'appartement, faire caca sur l'oreiller du lit et j'en passe).
Je pense avoir fait le tour de mes questions principales. Étant débutant total et voulant que kirik soit heureux, merci de répondre à ces petites questions et si vous avez d'autres informations importantes à prendre en compte n'hésitez pas à m'en faire part !
Merci beaucoup...
Malo
KIRIK
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Sam Juin 19, 2021 7:23 am
Ville: Plouagat
Pays: France

Re: Mon conure molinae peut il voler dehors ?

Messagepar Albus75 » Dim Juin 20, 2021 4:04 am

je dirais que c'est risqué de le laisser sortir dehors, puisque ce sont des animaux assez instinctifs.
Tu peux lui acheter un harnais, en verifiant la solidité à chaque fois, pour le laisser voler avec une laisse.