Conseils pour une conure

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Conseils pour une conure

Messagepar Les louloutes » Jeu Juin 17, 2021 4:49 pm

Bonsoir, nous allons adopter une conure soleil
Nous aurions besoins de vos conseils concernant la volière
Nous souhaitons la mettre dans notre maison, que recommanderez-vous comme dimension ? Il y a t il un site spécifique pour en commander une ou une marque de volière?
Et en me renseignant dans un magasin possédant une animalerie une personne m'a recommandé de mettre au dessus de la volière une ampoule UVB, qu'en.pensez vous ? À moins qu'il est oublié de nous en parler, l'éleveur ne nous en a pas conseillé
Merci à vous
Les louloutes
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Juin 17, 2021 4:36 pm
Sexe: Femme
Ville: St georges les bains
Pays: France

Re: Conseils pour une conure

Messagepar morganej » Dim Juin 20, 2021 8:13 am

Bonjour,

Prenez la volière la plus grande possible, la plus grande que vous pouvez. En sachant que ce sera quand même trop petit et que ça le remplace pas les sorties quotidiennes qui sont indispensables.
Pour l ampoule qui imite le spectre solaire c est utile si votre oiseau n est jamais exposé directement à la luminosité extérieur. Il y a un poste spécifique sur le sujet sur le forum
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Conseils pour une conure

Messagepar Mélo-Yago » Ven Juin 25, 2021 10:41 am

Allez voir le post sur les grandeurs de cage par espece. Cest dans les premiers posts publiés. Important aussi de verifier l’espacement entre les barreaux. Effectivement, le plus grand est le mieux. A mon avis, ce n’est jamais assez grand ;)

Prévoyez plusieurs perchoirs dans la cage et à l’extérieur de la cage, sur le dessus.

Quand j’ai adopté mon oiseau, la cage avait un toit rond, et donc impossible d’y mettre un parc. Je vous conseille un toit plat pour la cage, cest plus facile dy mettre un air de jeux ou des perchoirs.

Mon dernier conseil, a mon avis ça ne vaut pas la peine d’essayer d’économiser sur la cage. Vous aurez votre conure pour les 25 prochaines années, alors ca vaut la peine d’investir et dy aller pour une bonne qualité.
Mélo
Avatar de l’utilisateur
Mélo-Yago
Conure
Conure
 
Messages: 585
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 4:58 pm
Localisation: Toronto
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités