Besoin d aide

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin d aide

Messagepar AgnesB95 » Mar Mai 04, 2021 7:15 am

Bonjour nous avons un rosalbin mâle de 3 ans depuis 3 mois.
Au début ça allait. Depuis peu il ne sort plus sans nous mordre...fort.... . Il crie dès que nous ne sommes plus dans la pièce. Ça peut durer longtemps.... Très longtemps.... Je ne sais plus quoi faire. Attention nous avons bien conscience qu un rosalbin est un plumeau qui a besoin de s exprimer mais là c est de pire en pire. Ma fille péte un câble et je ne veux pas me séparer de mon oiseau.
Avez vous des conseils. :what:
Je vous remercie de votre aide
AgnesB95
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mar 09, 2021 8:49 am
Sexe: Femme
Ville: CERGY
Pays: FRANCE

Re: Besoin d aide

Messagepar Fernand » Mer Mai 05, 2021 4:23 am

Votre rosalbin est rendu à l'âge adulte et veut faire sa place. C'est un mâle, n'est-ce pas? Ils peuvent devenir très violents pour protéger leur territoire ou leur amour. Ça a peut-être commencé aant votre acquisition et je ne serais pas surpris que c'est pour cette raison que le proprio précédent s'en est départi... Si en plus votre fille pète un câble lors de ces épisodes de cris, votre rosalbin s'en trouve encouragé! Je ne peux que vous conseiller de consulter un comportementaliste pour vous aider à résoudre votre problème.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Besoin d aide

Messagepar AgnesB95 » Ven Juin 25, 2021 5:01 pm

Bonsoir
Désolée pour mon retour tardif et merci pour votre réponse oui c est un mâle. . La situation s est améliorée au niveau des cris. Mais beaucoup de morsures. J ai lu qu il fallait le repousser gentillement biensuret l ignorer. Je vois bien qu il est en période de recherche de femelle de part son comportement. Donc on reste calme, je fais en sorte qu il comprenne que ce n est pas bien en le reposant sur la cage à chaque fois.... Patience... J espère que ça portera ses fruits et qu on y arrivera.
AgnesB95
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mar 09, 2021 8:49 am
Sexe: Femme
Ville: CERGY
Pays: FRANCE


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités