Princesse de Galles ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Princesse de Galles ?

Messagepar Thaah » Mar Fév 23, 2021 7:25 pm

Bonjour à tous.
Ça fait longtemps que je réfléchis à adopter un perroquet et je crois que je vais enfin sauter le pas cette année. Je ne me suis pas encore arrêté niveau espèce, je penche pas mal pour une conure molinae, peut-être un youyou ou meyer. En regardant les annonces à côté de chez moi je vu des Princesses de Galles. J'ai trouvé relativement peu d'infos sur cette espèce donc j'aimerais savoir si certains ici en ont déjà eu et pourraient me renseigner ?

1) Il me semble que c'est surtout une espèce que l'on retrouve en volière extérieure du coup en appart c'est faisable ? Je peux prévoir une cage d'environ 1m de long, 1m20 maxi si je pousse les meubles et l'oiseau sera en en semi liberté. Je travaille à mi-temps trois jours par semaine, donc les jours ou je travaille je pourrais la sortir 2-3h par jour, les autres jours elle pourra rester dehors presque toute la journée.
2) Au niveau volume sonore et caractère ça se compare comment aux conures et youyous ? (Je sais que ça peut varier énormément selon les individus, donc disons en général)
3) Éternelle question, plutôt un ou deux, sachant que si c'est deux je les prendrais en même temps.
4) En général pour toutes les espèces, est-ce qu'il y a bcp de différences sur le long terme entre des individus epp et eam, une fois qu'on a pris le temps de s'apprivoiser ? J'aurais plutôt envie de partir sur un epp en général, me semble que des parents oiseaux s'y connaissent mieux en ce qui concerne la vie d'oiseau qu'une main humaine, ça ne me dérange pas de prendre mon temps pour apprivoiser si besoin.

Merci d'avance,
Thaah
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mar Fév 23, 2021 6:23 pm
Sexe: Femme
Ville: Cholet
Pays: France

Re: Princesse de Galles ?

Messagepar Fernand » Mer Fév 24, 2021 6:31 am

Bonjour et bienvenu sur le forum. Je ne m'y connais pas en princesse de Galle mais je peux te parler des poicephalus :wink: . Chez ces derniers, je n'ai pas encore vu de EPP apprivoisés. Faut dire qu'en Amérique, les EPP n'nt pas la cote. À mon avis, l'humain fera autant d'erreurs d'éducation d'un côté comme de l'autre.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Princesse de Galles ?

Messagepar morganej » Ven Fév 26, 2021 5:19 am

Les princesses de Galle sont rares en France donc peu d info. Le peu que j en ai lu semble très positif. De toute façon il vaut mieux que vous rencontriez les oiseaux, écoutez leur cri et vous aurez peut être on coup de cœur ou pas.

Je raconte ça souvent mais au tout départ mon conjoint et moi on voulait une conure on était vraiment partie là dessus après bcp de lecture. On est allé chez un éleveur qui avait des conures, des gris et des jardines. On a passé 10 min avec la conure du Mr et on a compris que ça allait pas être possible, jamais on supporterai ce cri (certains le vivent très bien), en tout cas pas en appartement. On est reparti avec un bébé jardine réservé...

Les princesses de Galle, les youyou (poicephalus en général), les conures c est toutes des bonnes espèces pour commencer après faut aller voir pour avoir le feeling.

Je n ai jamais eu d EPP mais je pense que au final peut importe EPP et EAM l important c est l éducation et le temps passé avec ses animaux, même si au départ avec un EPP il peut y avoir plus de challenge.

L adoption d un oiseau de seconde main qui a déjà un certain âge a aussi des avantages. Personnellement je ne l ai jamais regretté, à l revenir je ne ferai que ça si je devais avoir d autres oiseaux (Bon pour l’instant mon conjoint veut pas en entendre parler :lol: )

Enfin si vous avez l opportunité d adopter deux oiseaux en même temps qui s étendent déjà, foncez! C est très important pour eux d avoir de la compagnie et ça peut être très compliqué de mettre ensemble des oiseaux habitués à vivre seul (j en sais quelque chose), mon seul regret c est de pas avoir pris les deux jardines dispo chez l éleveur à l époque et d en avoir pris qu un.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités