Bonjour à tous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour à tous

Messagepar Dinethefrogg » Ven Jan 08, 2021 5:57 am

Je m'appelle Sandrine et j'habite à Waterloo en Belgique.
Ma petite famille et moi-même sommes fort intéressés par les becs crochus depuis un moment...
Nous avons eu une très chouette calopsitte eam qui s'est malheureusement échappée ils y a plusieurs mois et nous avons été fort tristes, nous ne pensions pas nous attacher autant à un oiseau, c'est fou. Mais aujourd'hui nous aimerions reprendre un oiseau et après maintes recherches, nous avons décidé de trouver un perroquet de Meyer (eam également). Je ne sais pas où je pourrais poster "recherche Meyer", je ne suis pas sûre que ça soit autorisé...
Mais si vous êtes éleveur en Belgique (ou dans le nord de la France), ou que vous en connaissez un, n'hésitez pas à me MP.
D'avance merci beaucoup.
Dinethefrogg
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 04, 2021 9:14 am
Sexe: Femme
Ville: Waterloo
Pays: Belgique

Re: Bonjour à tous

Messagepar JulienPascal » Sam Jan 09, 2021 2:43 am

Bonjour Sandrine et bienvenue sur le forum ! :bienvenue:
Ici, comme c’est indiqué dans le règlement du forum, nous ne parlons pas « élevage ». :wink:
Ceci étant, le choix d’adopter un Meyer est une très bonne idée car c’est un petit perroquet fort attachant. Vu sa petite taille, je vous conseille même d’en prendre tout de suite deux car, comme tous les perroquets, ce sont des animaux grégaires qui ont besoin de vivre avec au moins un congénère. Faites une recherche d’éleveurs professionnels sur Internet en Belgique et même en France; vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à trouver votre bonheur!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Fernand » Sam Jan 09, 2021 9:18 am

Bonjour et bienvenu sur le forum! Je suis du même avis que Julien Pascal: C'est un très bon choix :D . Je suis vendu poicephalus ( dont le meyer fait parti) mais quel caractère ces bestioles :shocking: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour à tous

Messagepar Dinethefrogg » Mar Fév 16, 2021 1:27 pm

C'est de nouveau moi...
Alors, j'ai trouvé une animalerie qui aura des petits au printemps (qui les vend pour nourrir soi-même, ce que je ne ferai pas, mais ils les servent aussi) mais j'ai aussi trouvé quelqu'un qui voudrait me revendre une femelle de 3 ans dont il n'a plus le temps de s'occuper. Que me conseilleriez vous ? D'un côté une petite jeune juste sevrée qui apprendra à vivre avec notre petite famille et de l'autre une bibiche de 3 ans qui a sans doute déjà fait sa crise d'adolescence (j'avoue que cette période me stresse un peu) mais qui est habituée à sa famille (je pense vit avec d'autres oiseaux mais pas meyer, ara je pense). Je ne sais pas vraiment, j'imagine que les deux situations ont leurs avantages et inconvénients, j'ai donc besoin de vos lumières, d'avance merci bcp.
Dinethefrogg
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 04, 2021 9:14 am
Sexe: Femme
Ville: Waterloo
Pays: Belgique

Re: Bonjour à tous

Messagepar JulienPascal » Mar Fév 16, 2021 2:55 pm

Mon conseil : renseigne toi d’abord sur le passé de cet oiseau de 3 ans...,Mais à mon avis, c’est le meilleur choix que tu fasses en prenant un oiseau de 2eme main. D’abord, tu lui donne une nouvelle chance dans sa jeune vie. Et la relation que tu auras avec elle, quelque soit son passé, n’en sera que meilleure.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Dinethefrogg » Mar Fév 16, 2021 4:02 pm

Merci beaucoup pour ton avis, j'attends des photos et une description de son caractère, comportement, historiqie... Je n'en sais pas plus pour le moment... Sur la photo de profil du propriétaire il y a deux gros aras et il m'a dit qu'il venait de recevoir un gris du Gabon et donc plus trop de temps pour la petite Meyer, je me renseigne et reviens vers vous.
Dinethefrogg
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 04, 2021 9:14 am
Sexe: Femme
Ville: Waterloo
Pays: Belgique

Re: Bonjour à tous

Messagepar Dinethefrogg » Mar Fév 23, 2021 6:01 pm

Bon ben, il s'est avéré que c'était une arnaque... J'y ai cru longtemps, tout était plausible jusqu'à ce qu'il me parle de transport animalier... Heureusement, j'ai flairé le coup de spatamouf et ne me suis pas fait avoir, mais je suis vraiment trop déçue... Par contre du coup, j'ai trouvé une cage et serai tout à fait prête le jour venu.
Dinethefrogg
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 04, 2021 9:14 am
Sexe: Femme
Ville: Waterloo
Pays: Belgique

Re: Bonjour à tous

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 24, 2021 2:18 am

Hélas! Le coup des frais de transport payable à l’avance...un grand classeur des arnaqueurs!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar morganej » Mer Fév 24, 2021 5:13 pm

Ne vous inquiétez pas, les poicephalus de seconde main c est pas ce qu il manque, vous trouverez vite votre petit protégé !
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités