Comportement

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement

Messagepar Youget » Jeu Fév 04, 2021 4:27 pm

Bonjour, j’ai un nouveau compagnon un Toui Catherine depuis 10 jours, il a 4 mois et je suis sa deuxième famille.
J’ai tout à apprendre,..d’abord j’y suis allée trop rapidement pour le manipuler, entrant gaiement ma main dans la cage pour le prendre ne comprenant pas que je l’agressais, ça n’a pris que 3 jours afin qu’il me manifeste sa colère en attaquant ma main et tentant de me mordre,,,je le laisse donc tranquille tout en lui parlant mais je ne le prends plus, c’est opération charme pour regagner sa confiance. Mais,...j’ai adoré ces moments où je le tenais dans mes mains lui caressant la tête et lui donnant des p’tits bécots. De plus il crie ++ tous les matins dès que mon conjoint et moi on s’assoit pour déjeuner ,.je lui ai pourtant fait la jasette, changé son eau, ses graines et même donné qq grains de pomme grenade qu’il adore,..je l’ignore et va lui reparler lorsqu’il ne crie plus,..c’est normal ???.
J’ai plusieurs éléments à intégrer mais je ne veux pas encore une fois l’agresser,..j’aimerais qu’il s’habitue à sa baignoire qui s’installe dans la porte de sa cage, qu’il s’habitue et s’y baigne !,...
J’aimerais qu’il s’habitue à ce que sa porte de cage demeure ouverte pour lui permettre de sortir,...
Je veux aller trop vite , hein ????!!!!
J’ai besoin de conseils...merci !!!
Youget
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Fév 04, 2021 3:30 pm
Sexe: Femme
Ville: Roxton Pond
Pays: Canada

Re: Comportement

Messagepar Fernand » Jeu Fév 04, 2021 6:37 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum. Il ne faut effectivement pas le brusquer :wink: . 2 familles en 4 mois ( 3 si on considère le temps chez l'éleveur) c'est beaucoup pour cette petite bête! Attirez-le avec des friandises sans essayer de le prendre. Trouvez un perchoir qu'il aime et amenez-le à monter sur celui-ci sur commande avec récompense quand c'est bien fait. Racontez-nous les détails et circonstances de son adoption. Au plaisir de vous lire!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Comportement

Messagepar Youget » Jeu Fév 04, 2021 9:29 pm

Alors Fernand, j’ai adopté mon petit Toui Catherine voilà 10 jours en repérant une annonce sur le net soit sur Kijiji. C’est en suivant un peintre sur Facebook (Gérardo Labarca) qui avait posté quelques vidéos de lui en train de peindre avec son oiseau inséparable sur l’épaule,..ça m’a donné envie d’avoir ce genre de compagnon j’ai alors fait des recherches pour finalement opter pour le toui Catherine...
Ti-Gars , le nom que je lui ai donné avait été donné à un jeune garçon comme cadeau de Noël et malheureusement mon bel oiseau a été agressé par le chien de la maison!!!!!...il l’aurait pris dans sa gueule !!,mais ti-Gars a réussi à s’enfuir..mais marqué !!!,...sauf que le jeune garçon arrivait quand même à le prendre et le mettre sur son épaule toute la soirée durant ....il était le seul à pouvoir le prendre ainsi.
La première soirée mon oiseau bougeait beaucoup dans sa cage, j’ai cru qu’il voulait être pris, j’ai introduit ma main dans la cage, il se cachait dans sa tente, j’ai approché mon doigt tout près il,l’a mordillé gentiment puis il est sorti de sa tente et je l’ai attrapé, il bougeait beaucoup mais je l’ai enveloppé avec mes mains tout en lui parlant,..je lui ai donné des bisous, caressé la tête,..c’était la lune de miel !!! J’ai répété pendant 2 autres soirs mais ça se passait plus difficilement,..il criait au moment où je le prenais mais je le tenais encore une fois dans mes 2 mains,..il me semblait calme ,,mais, mais,..les lendemains de ces soirées, il voulait me sauter sur la main dès que je l’introduisais dans la cage....j’ai donc su que j’étais allée trop vite, que j’avais brûlé des étapes...
Je vais poursuivre mes lectures, consulter des gens expérimentés afin de ne pas brûler ce second début !!!!
Youget
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Fév 04, 2021 3:30 pm
Sexe: Femme
Ville: Roxton Pond
Pays: Canada


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité