Premiere Journée avec Molly

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Premiere Journée avec Molly

Messagepar DMar » Ven Jan 22, 2021 4:22 pm

Bonsoir,

Aujourd'hui a été la première vraie journée avec Molly.

Ce matin Molly à voler :icanfly: pour la première fois dans sa nouvelle demeure.

Elle a fait le tour du propriétaire, elle sait intéresser de très pres au lampadaire à LED qui était allumée (surface du lampadaire autour de 22°C), ça lui a tellement plus :love: quelle y est restées plusieurs minutes.

Image

Quant à moi, je lui ai fabriqué un perchoir en noisetier, et commencer à faire germer des graines.
Molly :coeur: née le 15 Novembre 2020 | Conure à joues vertes
1986-2000 Jaco :sadbye: | Gris du gabon
Avatar de l’utilisateur
DMar
Coco
Coco
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Jan 21, 2021 6:05 pm
Localisation: Bretagne
Ville: RENNES
Pays: FRANCE

Re: Premiere Journée avec Molly

Messagepar JulienPascal » Sam Jan 23, 2021 4:19 am

Tant mieux si l’adaptation se fait bien! Les premiers moments sont hyper importants pour établir une bonne relation, saine et équilibrée. Attention au lampadaire! il n’y a pas de risque de brûlure avec des LED (attention quand même qu’elle ne puisse pas accéder à l’ampoule au risque de la casser) mais si Moly prend l’habitude d’y rester longtemps, la chaleur pourrait finir par assécher ses plumes. J’ai une Grise qui adore s’installer sur un halogène du même type, et je ne la laisse jamais dessus très longtemps!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Premiere Journée avec Molly

Messagepar DMar » Sam Jan 23, 2021 6:18 am

J'ai vérifié la température de la surface ou se pose Molly, ce matin par rapport au réglage dont j'ai l'habitude il est de 25°c, avec une température ambiante de 20°c, donc + 5°c.

Cet été quand la température de la pièce sera par exemple de 28°c, la surface sera à peu près à 33°c (à vérifier).

L'accès au LED's est protégé par un diffuseur en plastique.

Si Moly prend l'habitude de se poser dessus, je l'éteindrais pas à cause de la chaleur mais de l'intensité lumineuse des LED's qui est très importante.

Le lien vers le produit https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lampadaire-led-nenufar-inspire-180-cm-18-w-e1401285048
Molly :coeur: née le 15 Novembre 2020 | Conure à joues vertes
1986-2000 Jaco :sadbye: | Gris du gabon
Avatar de l’utilisateur
DMar
Coco
Coco
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Jan 21, 2021 6:05 pm
Localisation: Bretagne
Ville: RENNES
Pays: FRANCE

Re: Premiere Journée avec Molly

Messagepar morganej » Sam Jan 23, 2021 8:07 am

C est téméraire les conures! 1er jour et direct dehors c est top!
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Premiere Journée avec Molly

Messagepar DMar » Sam Jan 23, 2021 8:48 am

Oui c'est génial, ce matin j'ai voulu la sortir, c'est parti :icanfly: pour voler elle est d'accord, pour monter sur la tête aucun problème, sur le doigt aussi mais pas trop longtemps, Molly voulait explorer sans doigt à la patte, :run: , tout à fait normal nous sommes au deuxième jour et elle a envie de découvrir son environnement.

Retour sur le doigt, elle grimpe sur mon épaule et inspecte le lobe de mon oreille en le pinçant légèrement, je lui dis non en écartant son bac de mon lobe sans brutalité, elle recommence en pinçant un peut plus fort, re-non toujours en écartant son bac sans brutalité et la madame me pince le lobe une nouvelle fois en me faisant mal.

Aller hop je la prends d'une main par les ailes sans brutalité, direction la cage et sortie terminer.

Est-ce que le fait de la remettre dans sa cage et ne plus s'occuper d'elle est la bonne façon de punir ?

Sinon expliquez-moi mes erreurs :wink:
Molly :coeur: née le 15 Novembre 2020 | Conure à joues vertes
1986-2000 Jaco :sadbye: | Gris du gabon
Avatar de l’utilisateur
DMar
Coco
Coco
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Jan 21, 2021 6:05 pm
Localisation: Bretagne
Ville: RENNES
Pays: FRANCE

Re: Premiere Journée avec Molly

Messagepar morganej » Sam Jan 23, 2021 9:12 am

Alors il y a différent avis sur le sujet et ça dépend aussi de des cas. Personnellement je suis contre la rentrée en cage comme punition. Sauf si le perroquet est très hormonal et très agressif je pense qu il vaut mieux simplement reposer l oiseau et l ignorer, pas besoin d aller jusqu a le mettre dans la cage. En associant la cage à la punition on risque de créer une appréhension envers la cage. J essai toujours d associer la cage à quelque chose de positif (in friandise, un niveau jouet...) et jamais à quelque chose de négatif.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Premiere Journée avec Molly

Messagepar DMar » Sam Jan 23, 2021 1:57 pm

Bonsoir morganej

Je suis d'accord avec toi, ne pas assimilée la cage qui est sa maison et punition.

Mettre Molly dans sa cage m’a paru logique, l'expérience me dira par la suite quoi faire, et justement le fait de soumettre mon expérience au forum permet aux "habitués" de partager leurs vécus.
Molly :coeur: née le 15 Novembre 2020 | Conure à joues vertes
1986-2000 Jaco :sadbye: | Gris du gabon
Avatar de l’utilisateur
DMar
Coco
Coco
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Jan 21, 2021 6:05 pm
Localisation: Bretagne
Ville: RENNES
Pays: FRANCE

Re: Premiere Journée avec Molly

Messagepar JulienPascal » Sam Jan 23, 2021 2:51 pm

Est-ce que le fait de la remettre dans sa cage et ne plus s'occuper d'elle est la bonne façon de punir ?

Il ne faut pas que la cage soit assimilée à la punition, Surtout pas!!!! La cage, ce doit être le lieu où on se sent en sécurité, ou on mange, ou on dort, ou on joue, ou on s’isole quand on a envie d’être pénard...mais pas l’endroit où on est puni. De toute façon, le perroquet ne comprend pas la notion de punition. Quand mes perroks font des conneries, je change de ton pour qu’ils comprennent que je ne suis pas content et je les enleve de l’endroit où ils ont fait une bêtises.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Premiere Journée avec Molly

Messagepar DMar » Sam Jan 23, 2021 5:20 pm

Ce soir et en rapport avec l'erreur de ce matin, j'ai sorti Molly dans un premier temps elle a recommencé à pincer mon lobe d'oreille, je l'ai dit non en éloignant son bec de ma pauvre oreille, elle a recommencé et là j'ai eu l'idée de la prendre et la poser sur mon bureau, je me suis lever pour aller m'assoir de l'autre côté de la pièce en laissant Molly sur le bureau.
Peu de temps après que je me suis assis Molly est revenu me rejoindre avec comme terrain d'atterrissage le sommet de ma tête.
Elle a fait un tour dans mon cou et revenu pincer mon oreille, (mais qu'est-ce qu'elle a avec mes oreilles :what: ), re-non et je la pose sur mon ventre et elle accepte que je caresse son dos.
Et la Molly monte dans mon cou et se love contre ma poitrine, reste immobile et fait des petits gazouillis :coeur:
Molly :coeur: née le 15 Novembre 2020 | Conure à joues vertes
1986-2000 Jaco :sadbye: | Gris du gabon
Avatar de l’utilisateur
DMar
Coco
Coco
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Jan 21, 2021 6:05 pm
Localisation: Bretagne
Ville: RENNES
Pays: FRANCE


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités