Déménagement et pincements

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Déménagement et pincements

Messagepar Paulinette » Jeu Jan 21, 2021 4:34 pm

Bonjour,

J'ai dû déménager en septembre pour m'installer provisoirement chez mes parents, avec naturellement mes deux conures (et mon chat).
Mes deux "monstres" se sont bien adaptés, surtout avec mon père puisque la femelle a pincé plusieurs fois ma mère, et que donc celle-ci n'est pas très rassurée avec.

Mais depuis 2 jours, Dahlia (la femelle) pince à nouveau, sans raison apparente; elle ne pince pas très fort (ce qui n'était pas le cas quand je l'ai adoptée: elle pinçait alors au sang).

Autre détail, quand je travaille, je me lève tôt (5-6h), et habituellement cela ne les réveille pas, mais depuis 2 jours Django (le mâle) se réveille quand je me lève...

J'aimerai comprendre la raison de ces changements soudain. A préciser qu'ils sont tous les deux plus "agités" en ce moment (beaucoup de cris). Nous avons retrouvé, la semaine dernière, 3 fois des oeufs. (Je n'ai pas mis de nid.)
Est-il possible que ce soit hormonal? Ou lié au temps?

L'un comme l'autre ne semblent pas stressés, mangent correctement, font leur petite baignage quotidienne, etc. Donc pas de signe de problème de santé.

Je serai pus que ravie si vous avez des infos pour que je puisse comprendre le pourquoi!
Merci d'avance :)
Paulinette
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Lun Mar 26, 2018 6:14 am
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Déménagement et pincements

Messagepar JulienPascal » Jeu Jan 21, 2021 6:59 pm

Bonjour chère Revenante! :wink: Un déménagement, nouvel environnement et nouveau cadre de vie, un groupe social qui se modifie, avec des visages (tes parents) auxquels il faut se réhabituer, une saison propice aux montées d’hormones... voilà bien des raisons qui peuvent expliquer un changement de comportement chez des animaux...qui détestent les changements! :wink:
As-tu peut-être remarqué aussi une perte de petites plumes ou duvet, qui pourrait être un signe de mue!!!?? Les mues modifient beaucoup le comportementaliste de nos perroquets!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités