Aidez moi!!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Aidez moi!!!!

Messagepar janoti » Dim Déc 13, 2020 11:01 am

Bonjour,

Je viens vers vous devasté, je m'explique: j'avais deux inseparables tout allait bien et là je viens de leur donner un petit morceaux de poire a chaqu'un , ils etaient contents et en pleine forme, ils sont mangé de la poire et un a commence a mourir il est mort trés vite, je l'ai pris dans mes mains et quand j'ai regarde vers la cage j'ai constate que l'autre etait en train de mourir aussi....je suis desesperée, je ne comprend pas du tout...ils etaient bien, ils chantaient tout contents et c'est apres avoir mange la poire. J'ai pensais qu'il s'etait ettoufe mais apres c'etait arrive a l'autre aussi...ils son mort vite, trés vite...Aidez moi, je suis desespere et je voudrais comprendre.
Merci d'avance
janoti
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Déc 13, 2020 10:38 am
Sexe: Femme
Ville: PERPIGNAN
Pays: France

Re: Aidez moi!!!!

Messagepar Fernand » Lun Déc 14, 2020 5:09 am

Ça m'étonnerait énormément que la poire soit cause...Seule une nécropsie pourrait vous éclairer. Peut-être une émanation quelconque d'un appareil de chauffage ou encore d'un ustensile avec un enduit antiadhésif? Désolé pour votre perte.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Aidez moi!!!!

Messagepar janoti » Lun Déc 14, 2020 5:33 am

Merci pour votre explication, il est vrai que j'avais utilise le four un peu avant, ça pourrais venir de là?
janoti
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Déc 13, 2020 10:38 am
Sexe: Femme
Ville: PERPIGNAN
Pays: France

Re: Aidez moi!!!!

Messagepar morganej » Lun Déc 14, 2020 6:16 am

Bonjour,

Les émanations de four peuvent être toxiques si dans la même pièce que les oiseaux. Les émanations de Téflon aussi, si jamais vous cuisiner avec des ustensiles en Téflon...

Je suis navrée pour vos oiseaux
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Aidez moi!!!!

Messagepar janoti » Lun Déc 14, 2020 7:02 am

Merci beaucoup pour votre reponse et votre soutien car je suis trés, trés triste j'adorais mes petits oiseaux. Je ne savais pas que les emanations du four sont toxiques pour les oiseaux, la cage etait dans le salon pas loin de la cuisine et il n'y a pas de porte pour separer une piece de l'autre. Je culpabilise de n'avoir pas appris ça avant, ils seraient encore en vie....
janoti
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Dim Déc 13, 2020 10:38 am
Sexe: Femme
Ville: PERPIGNAN
Pays: France

Re: Aidez moi!!!!

Messagepar morganej » Lun Déc 14, 2020 7:46 am

Peut être qu ils seraient encore en vie, peut être que non. Je sais d expérience que quand on perd un oiseaux on culpabilise beaucoup. Vous ne referez pas deux fois la même erreur. Si vous avez à nouveau des oiseaux un jour, faite la liste de tout ce qui peut être mortel, il y en a beaucoup : les bougies, le four, les batteries de cuisine en Téflon, les diffuseurs de parfum d ambiance, les produits ménagers chimiques etc...
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Aidez moi!!!!

Messagepar LesAnimauxUnBienfait » Dim Fév 14, 2021 2:27 pm

morganej a écrit:Peut être qu ils seraient encore en vie, peut être que non. Je sais d expérience que quand on perd un oiseaux on culpabilise beaucoup. Vous ne referez pas deux fois la même erreur. Si vous avez à nouveau des oiseaux un jour, faite la liste de tout ce qui peut être mortel, il y en a beaucoup : les bougies, le four, les batteries de cuisine en Téflon, les diffuseurs de parfum d ambiance karamat collection, les produits ménagers chimiques etc...


Totalement d'accord avec toi, c'est une grande responsabilité que nous avons. Il faut que cela nous serve de rappel, car souvent nous sommes négligeant sur des choses importantes. Bon courage à vous pour votre quotidien.
LesAnimauxUnBienfait
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 25, 2019 11:22 am
Ville: montpellier
Pays: France

Re: Aidez moi!!!!

Messagepar LesAnimauxUnBienfait » Dim Fév 14, 2021 2:28 pm

janoti a écrit:Bonjour,

Je viens vers vous devasté, je m'explique: j'avais deux inseparables tout allait bien et là je viens de leur donner un petit morceaux de poire a chaqu'un , ils etaient contents et en pleine forme, ils sont mangé de la poire et un a commence a mourir il est mort trés vite, je l'ai pris dans mes mains et quand j'ai regarde vers la cage j'ai constate que l'autre etait en train de mourir aussi....je suis desesperée, je ne comprend pas du tout...ils etaient bien, ils chantaient tout contents et c'est apres avoir mange la poire. J'ai pensais qu'il s'etait ettoufe mais apres c'etait arrive a l'autre aussi...ils son mort vite, trés vite...Aidez moi, je suis desespere et je voudrais comprendre.
Merci d'avance


Bon courage, j'espère que de ton coté le moral va mieux !

Hésite pas si besoin d'en parler nous sommes là
LesAnimauxUnBienfait
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mer Déc 25, 2019 11:22 am
Ville: montpellier
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités