Lampe sans danger et perchoir design ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Lampe sans danger et perchoir design ?

Messagepar Oracle » Mar Déc 01, 2020 2:48 am

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne rubrique pour cette question, cela me semble faire parti du quotidien avec les perroquets, mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à le déplacer.

En fait je suis à la recherche de deux éléments pour les sorties de ma petite Ivy et pour avoir l'esprit tranquille.

Dans un premier temps il faut savoir que notre cuisine est dites "à l'américaine", c'est-à-dire qu'il n'y a aucune séparation entre le salon et la cuisine. Nous avons installés des luminaires suspendus au dessus du comptoir, mais il sont fait de métal et leur indice de protection (20) m'inquiète, j'ai peur qu'au moindre contact, Ivy risque de mourir... C'est pour cette raison que je n'allume JAMAIS ces luminaires lorsqu'elle est en semi-liberté, j'ai trop peur.
Toutefois, l'erreur est humaine (et ma compagne le l'a prouvé pas plus tard qu'hier lorsqu'elle a allumée les luminaires alors qu'Ivy était de sortie) et je souhaiterai donc les changer par sécurité.
J'ai regardé un peu les indices de protection des luminaires et j'aurai aimé au moins du 44 au lieu du 20 actuel. J'ai eu beau cherché sur beaucoup de sites différents, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Savez-vous si mon inquiétude est fondée ? Existe-t-il des luminaires sûrs pour les gardiens de perroquets ?

Je cherche également des perchoirs dit "design", ma compagne est très à cheval sur la décoration donc je souhaitais acquérir différents perchoirs à fixer aux murs ou plafond par exemple (à divers endroits de l'appartement), qui ne soient pas trop criards avec des couleurs partout mais de bonne qualité avec diamètres différents.
Enfin je cherche également des perchoirs pour la douche, mais je n'ai trouvé que des perchoirs avec des systèmes de fixations douteux (pas mal d'avis disent que la fixation ne tient pas et je n'ai pas envie de prendre le risque qu'Ivy fasse une chute dramatique).

Voilà je vous remercie beaucoup pour vos conseils !
Oracle
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mer Nov 18, 2020 5:45 am
Ville: Louveciennes
Pays: France

Re: Lampe sans danger et perchoir design ?

Messagepar morganej » Mar Déc 01, 2020 6:23 am

Pour les perchoirs de vitre/douche j ai acheté les mien sur des sites comme qualitybird ou oiseaumania. Celui qui est jaune et orange tient très bien et mes oiseaux sont plus gros que le vôtre.

Je vais être un peu rude : design et oiseau ne font pas bon ménage. Vous êtes un bleu, vous avez encore des espoirs, c est normal :rofl: les vétérans savent.... non sérieusement malheureusement un perroquet c est salissant et si vous arrivez à sauvez vos meubles c est déjà bien. Ensuite on s en fout que ce soit design, abandonnez direct l idée d une belle déco, les oiseaux ne sont pas des meubles ou des peluches, ce qui est important c est que ce soit sécuritaire et adapté au maximum pour eux. Je trouve que les arbres en bois de java sont assez jolis mais c est aussi très très cher. Si vous bricolez vous pouvez peut être tenter de concilier besoin de votre oiseau et visuel pas trop degueu.

Pour moi avoir un perroquet c est accepter que une partie de la maison ressemble à un lendemain de soirée perpétuelle :shrug: bon après j en ai 5 donc 1 seul c est plus gerable mais quand même, la destruction et la saleté sont inévitables, surtout au début. Maintenant je refuse : chaises en plexi style stark, beaucoup de métal je dis que ça fait esprit loft :lol:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités