Présentation de ma Princesse d'émeraude

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation de ma Princesse d'émeraude

Messagepar Oracle » Mer Nov 18, 2020 6:12 am

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai récupéré hier soir ma petite Ara à collier d'or. Ma princesse d'émeraude comme je l'appelle. Je n'ai pas encore choisi son prénom, je me laisse quelques jours voir si l'inspiration vient.
Elle à 4 mois et demi environ et est relativement calme. Elle découvre sa cage, je lui ai mis deux jouets, des graines, de la courge butternut et de l'eau. Trois perchoirs différents, cordes tressée, en bois long (fourni avec la cage) et un demi perchoir en bois à deux branches de taille différente. J'ai vu que les Aras étaient du genre grimpeur donc j'essaye de lui donner plusieurs façons de grimper, même si parfois elle me fait un peu peur, elle se loupe et glisse un peu, j'imagine que c'est normal, que c'est le temps qu'elle s'habitue à sa cage. Je lui ai quand même laissé suffisamment d'espace (je crois) pour pouvoir déployer ses ailes.
Elle a les ailes pleines d'ailleurs, je suis content, j'avais peur que l'éleveur ne les lui taille. Je sais que pour beaucoup c'est une façon de le protéger et je ne juge pas, mais personnellement je préfère que ses ailes soient pleines.

Je l'ai récupéré un peu à l'arrache par contre, il semblerai que la grippe aviaire soit entrée sur le territoire d'après l'éleveur et la récupération de mon oiseau s'est un peu précipitée. Mais bon, elle est là maintenant.

Je suis du genre Papa poule, j'ai des cochons d'Inde que je chouchoute comme mes propres bébés.
Cependant j'ai cru comprendre que l'apprivoisement d'un perroquet demandait énormément de patience, ça tombe bien, c'est mon deuxième prénom.

Au cas où ce n'était pas explicite, il s'agit de mon premier perroquet et de mon premier oiseau.
J'ai lu et regardé pas mal de choses dessus mais malgré ça j'ai ce sentiment de ne rien savoir sur cet animal (bon c'est normal). J'espère que l'expérience vient relativement vite. Je suis preneur d'absolument tout conseil.

Et à ce propos, elle passe beaucoup de temps à piailler à intervalle régulier en gigotant, comme si elle appelait sa mère (c'est l'impression que ça me donne), elle reste sur son perchoir le plus haut et ne bouge que pour me "suivre" lorsque je me déplace autour de la cage. Elle recherche le contact assurément mais je ne sais pas quoi faire.
On m'a dit de la laisser en la touchant le moins possible pendant au moins une semaine. D'un côté je n'ai pas envie de brûler les étapes car je souhaiterai minimiser les risques de troubles de l'imprégnation, et de l'autre je ne souhaite pas la traumatiser non plus.

Qu'en dites-vous ?

En tout cas c'est un plaisir de découvrir ce forum, il me tarde de lire un peu tout ça =)
Oracle
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Mer Nov 18, 2020 5:45 am
Ville: Louveciennes
Pays: France

Re: Présentation de ma Princesse d'émeraude

Messagepar Fernand » Jeu Nov 19, 2020 5:28 am

Bonjour et bienvenu sur le forum! Il est un peu normal que vous vous sentiez un peu "perdu" vu que c'est votre premier perroquet :-) . Il y a beaucoup d'informations sur le forum. La section alimentation devrait vous aider pour bien commencer sa jeune vie. Pour les piaillements, peut-être a-t-il faim? L'éleveur vous a montré à préparer de la pâtée d'élevage? Souvent, en changeant de maison, le perroquet régresse un peu. J'espère que vous nous mettrez des photos!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités