Nouvelle maman Caïque à la recherche d'information

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle maman Caïque à la recherche d'information

Messagepar Piix » Dim Nov 08, 2020 10:10 am

Bonjour à tous.

Je me suis inscrite sur ce forum car je suis désespérément à la recherche d'information sur les Caïques.

J'ai "hérité" d'un caïque à tête Orange et je n'y connais absolument rien. Mes recherches sur internet sont infructueuses, j'ai déjà un peu écopé le forum pour chercher des réponses, mais je suis vraiment perdue.

Mon nouveau compagnon à adopté un Caïque à tête Orange en mars il me semble. Cependant, je me retrouve seule avec ce Caïque dont je ne connais pas vraiment les codes.

Au début j'ai cru qu'il ne m'aimait pas, mais maintenant, ça va, car quand je le caresse il a l'air d'apprécier.

Sur le forum j'ai lu beaucoup de phrases disant "il faut être ferme, avoir une bonne éducation, ne rien lacher". Seulement que veux dire avoir une bonne éducation ?
Est-ce que le "non" est comme celui avec un chien ?
Par exemple quand je le sors, il ne veut pas rentrer dans sa cage des fois, je n'ose pas le forcer.
Je n'arrive pas à différencier ses "cris".
Quand je suis sous la douche, ou que je me brosse les dents il hurle à la mort.
Quand je suis dans une autre pièce aussi.
J'ai tellement de question, et je ne trouve pas d'article sur internet, ni même de livre, de guide sur les caïques.

Peut-être devrais-je faire un post exclusivement pour cela, mais je m'y perds un peu sur le forum.

Quelqu'un aurait-il des pistes à me donner ?

Je vous remercie d'avance.

Bon dimanche :)
Piix
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Dim Nov 08, 2020 10:02 am
Sexe: Femme
Ville: Alsace
Pays: France

Re: Nouvelle maman Caïque à la recherche d'information

Messagepar morganej » Lun Nov 09, 2020 11:25 am

Bonjour,

L éducation de base d un perroquet est la même quelque soit l espèce. Ne cherchez pas que sur les caïques spécifiquement. Tout ce que vous trouverez sur ce forum sur le renforcement positif et l éducation vaut pour votre perroquet.

Il faut vous former sur ses besoins (nourritures, jouets, sortie, sommeil...) et sur l éducation avec des notions comme le renforcement positif, comment manipuler correctement votre oiseau. Pour répondre à votre question, dire « non » ne sert à rien.

Je vous conseil des sites comme « parole de plume » ou encore celui de Joanne Vaillancourt. Les livres de cette dernière sont aussi très bien.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités