adoption d'un perroquet - demande de conseils

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

adoption d'un perroquet - demande de conseils

Messagepar jeff211170 » Jeu Oct 15, 2020 9:32 am

Bonjour,

depuis toujours j'ai rêvé d'avoir un perroquet et maintenant j'ai réuni toutes les conditions qui me semblent approprié pour un prendre un dans les meilleures des conditions possibles.

Je suis donc à la recherche d'un compagnon à plumes avec qui je pourrais interagir totalement tout en respectant son bien être avant tout.

Après plusieurs heures passées sur internet, j'ai lu de tout et plein d'avis.

Aussi, je me suis inscris sur votre forum pour profiter de conseils avisés de personnes connaissant le sujet.

Vivant en maison et en famille, je cherche donc un perroquet qui soit assez sociable de base. Il disposera d'un bel endroit et je tiens à ce qu'il puisse être en liberté dans la maison de manière quotidienne.

D'après ce que j'ai lu, les perroquets qui me conviendraient le mieux seraient les youyous du sénégal, les amazones ou les gris du gabon.

Je suis cependant tombé sur une petite annonce concernant un grand alexandre de 4 ans dont le proprio actuel ne semble plus avoir le temps de s'occuper pleinement et je dois avouer que je suis tombé sous le charme.

La question qui me taraude est comment va réagir l'oiseau qui change ainsi de proprio au bout de 4 ans. Ne risque-t-il pas de faire "une sorte de déprime" voir de tomber malade?

Je serais donc ravit d'avoir vos avis éclairés afin de ne surtout pas faire un malheureux.

Bien Cordialement.

JEFF
jeff211170
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 15, 2020 9:21 am
Ville: sartrouville
Pays: France

Re: adoption d'un perroquet - demande de conseils

Messagepar Fernand » Ven Oct 16, 2020 5:13 am

Bonjour Jeff et bienvenu sur le forum :bienvenue2: ! C'est bien de s'informer avant l'achat :thumbsup: ! Les perroquets, malgré les grandes lignes qu'on trouve sur le web ou dans les livres, ont tous une personnalité unique. Tous les perroquets peuvent être de bons perroquets si ils sont bien éduqués. Pour une famille, j'irais vers le grand alexandre sans hésiter. Mais on doit garder en tête qu'un perroquet, même sociable, aura toujours son humain préféré. Le mieux serait d'aller le voir pour savoir si ça clique.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: adoption d'un perroquet - demande de conseils

Messagepar jeff211170 » Ven Oct 16, 2020 5:31 am

Merci beaucoup pour ce retour qui me conforte dans mon idée.

Malheureusement le grand alexandre AEM que j'avais repéré a été vendu hier.

J'ai repéré un autre grand alexandre mais qui lui est EPP. J'ai très envie de tenter l'expérience de l'apprivoiser moi-même.

Qu'en pensez-vous? est-ce une idée qui peut tenir la route ou est ce que je risque d'en faire un malheureux ce que je ne souhaite absolument pas.

Merci de vos précieux conseils.

Cordialement

JEFF
jeff211170
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 15, 2020 9:21 am
Ville: sartrouville
Pays: France

Re: adoption d'un perroquet - demande de conseils

Messagepar Fernand » Sam Oct 17, 2020 6:26 am

Personnellement, je pense que tout est possible :wink: ! Est-ce que c'est un oiseau qui a été un peu manipulé ou un oiseau d'élevage qui a perdu son compagnon? Un perroquet EPP mais qui a toujours côtoyé un humain est certainement apprivoisable. Encore là, c'est mieux d'aller le voir pour vérifier ses réactions.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: adoption d'un perroquet - demande de conseils

Messagepar jeff211170 » Mar Oct 20, 2020 5:54 am

Merci pour tous ces précieux conseils.

Je pense avoir trouver mon futur compagnon. Je dois aller en voir un ce soir qui est habitué à vivre en maison en liberté avec famille.

Je n'hésiterais pas à mettre des photos pour vous le présenter si l'adoption se fait.

Bonne journée

JF
jeff211170
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 15, 2020 9:21 am
Ville: sartrouville
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités