Purificateur d’air gris d’Afrique

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Purificateur d’air gris d’Afrique

Messagepar Melissa450 » Mer Sep 30, 2020 5:27 pm

Bonjour à tous! J’ai ma grise depuis deux mois et depuis j’ai toujours des symptômes d’allergie. Les yeux qui piquent le nez qui coule les éternuements! C’est inconfortable mais pas assez pour penser à changer les habitudes dans la maison.Depuis deux jours j’ai commencé à faire de l’asthme seulement en soirée. Le jour c’est inconfortable mais pas assez pour que j’ai de la difficulté à respirer. J’essaie de mettre en place des moyens afin de diminuer mes symptômes. Avez-vous un purificateur d’air dans la maison? Si oui laquelle me conseillez-vous? J’ai un robot qui passe à tous les jours l’aspirateur et je fais l’époussetage aussi à tous les jours. Mais de la poudre il en a quand même. Je vais essayer de doucher Augustine plus souvent!
Elle déteste ça. Je n’ai pas d’antécédents d’allergie et d’asthme. Je trouve ça vraiment bizarre! Alors ceux qui ont un purificateur d’air voyez vous la différence? Et lequel est performant? Merci beaucoup!
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Purificateur d’air gris d’Afrique

Messagepar Joliane » Mer Sep 30, 2020 11:02 pm

Je n'ai pas de purificateur d'air mais j'ai déjà lu que certains sur le forum en ont pour aider avec la poudre de plumes. Pour être efficace, ce genre de purificateur d'air doit avoir un filtre spécial, genre HEPA, si je me souviens d'autres posts sur le sujet. Peut-être que certains pourront te parler de leurs expériences à ce niveau.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: Purificateur d’air gris d’Afrique

Messagepar Fernand » Jeu Oct 01, 2020 8:16 am

Il faudrait aller passer un test pour être sûr :wink: . pour les purificateurs, j'en ai essayé plusieurs en 20 ans et je dois avouer que je trouve leur efficacité très limitée. J'en ai eu un électronique, à filtres HEPA (les plus efficaces) Mais encore là, je me disais que non seulement j'avais quand-même de la poussière mais en plus, un morceau de plus à laver :-) ! J'ai par contre toujours entendu que du bien de celui-ci : https://www.rabbitair.com/products/biogs2-air-purifier .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Purificateur d’air gris d’Afrique

Messagepar Melissa450 » Jeu Oct 01, 2020 12:19 pm

J’ai pris un rendez-vous au privé la semaine prochaine. Ils peuvent seulement tester plume et acariens. Je crois qu’avec ses résultats je saurez pour mon perroquet? La poudre blanche fait partie des plumes selon vous dans les allergies ?
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Purificateur d’air gris d’Afrique

Messagepar Fernand » Ven Oct 02, 2020 7:33 am

Dis-leur de bien se renseigner... Un test spécifique existe pour les plumes de perroquets :wink: . Elle doit se faire par une prise de sang et non une simple égratignure. Il peuvent envoyer ton prélèvement au CHUM à Montréal.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Purificateur d’air gris d’Afrique

Messagepar Melissa450 » Ven Oct 02, 2020 9:03 pm

Merci beaucoup Fernand je vais vérifier !!
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Purificateur d’air gris d’Afrique

Messagepar Melissa450 » Lun Oct 12, 2020 10:15 am

J’ai finalement acheté mon purificateur d’air et pour le moment ça va beaucoup mieux ! J’ai reporté mon rendez-vous! Augustine mange de la moulée tropican High Potency et des granules Harrison! ( elle trie et préfère les tropican) est ce que je continue à lui donner la version High Potency ( qui est pour les bébés) ou je dois changer ? Merci
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Purificateur d’air gris d’Afrique

Messagepar Fernand » Mar Oct 13, 2020 5:34 am

Le Tropican est très bien. Mais c'est toujours mieux de donner une autre marque au cas où il y aurait pénurie de la marque habituelle :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Purificateur d’air gris d’Afrique

Messagepar Melissa450 » Jeu Oct 15, 2020 8:02 pm

Merci Fernand ! Je vais suivre ton conseil !
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités