Bébé gris éducation

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Dim Aoû 23, 2020 8:38 am

Fernand je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Fernand » Dim Aoû 23, 2020 1:16 pm

Si tu peux la manipuler aisément, tu dois lui ouvrir les ailes et vérifier son bréchet. S'il est trop proéminent, c'est qu'elle ne mange pas assez. Si tu n'arrive pas à le sentir, elle est obèse. Il y a les entredeux :wink: . Regarde ce schéma:

Image
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Dim Aoû 23, 2020 8:10 pm

D’accord merci je vais essayer de vérifier doucement! Elle mange toujours lorsqu’elle est sorti de sa cage mais à l’intérieur elle ne mange pas ! Je vais changer sa moulée de place pour voir ! Elle fait du foraging dans sa cage et joue avec ses jouets! Merci
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Jeu Sep 24, 2020 11:39 am

Allô j’ai encore une question! Augustine mange maintenant très bien. J’ai arrêté de lui donner de la pâte d’élevage le soir je lui en donnait seulement le matin. Elle ne refuse jamais. Par contre depuis samedi j’ai cessé de lui donner. Tout allait bien! Mais depuis deux jours le matin elle crie vraiment beaucoup! Est-ce que je devrais continuer de lui en donner ? Je craignais que cela soit trop gras et sucré pour elle !
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Fernand » Jeu Sep 24, 2020 12:53 pm

Mais bien sûr que tu peux continuer :-) ! Surtout si tu sais que c'est ce qu'elle veut. Les gens pensent à tord qu'il faut arrêter à tel ou tel âge pour éviter de trop les gâter. Ce qui est faux! C'est encore un bébé! Et ça met en lumière des dangers de prendre un bébé trop tôt. C'est complexe et on voit bien l'insécurité du bébé perroquet qui change de "mère" trop tôt :wink: . Et puis? son picage?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Jeu Sep 24, 2020 4:23 pm

Merci je vais continuer ! Elle adore ça ! Le surtoilettage est encore présent mais beaucoup moins pire. Je ne vois aucun signe de peau en dessous de ses ailes et plumes ! Elle le fait dans les temps morts! Elle ne veut pas toujours que je l’occupe avec des jouets ou autres et à ce moment elle joue dans son plumage ! Pour être honnête je me suis demandé si la pâte d’élevage n’empirait pas son sur toilettage! Sucre ???
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Mar Oct 20, 2020 6:34 pm

Allô j’ai encore une question! J’ai beaucoup de difficulté avec Augustine le matin. Quand elle se lève elle mange des germinations de sa moulée. Ensuite elle vient avec moi sur son perchoir de douche. Jusqu’à ce moment tout se passe bien. Lorsque je dois commencer à me préparer je la remets soit sur le perchoir de sa cage si je suis dans cette pièce soit sur le perchoir de douche si je suis dans cette pièce Ou sinon sur son perchoir pour qu’elle puisse manger. À partir de là c’est extrêmement difficile. Elle me fait des cris d’alarme elle a toujours l’air à vouloir me trouver où me chercher même si elle est proche de moi. Qu’est-ce que vous faites le matin avec votre perroquet? Je ne sais plus quoi faire pour qu’elle arrête de faire des cris. Je pars travailler avec un mal de tête. Le reste de la journée je n’ai pas de problème c’est surtout le matin. Merci
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar morganej » Mer Oct 21, 2020 4:02 am

Bonjour,

Evidement, elle sait que vous allez partir donc elle crie :shrug: elle est pas bête.

Si vous avez des horaires réguliers elle finira par s'habituer et comprendre que quand vous partez, vous revenez, elle aura des repères dans la journée. Laissez lui le temps de prendre ses repères.

Personnellement les matins étaient également trop difficile à gérer du coup maintenant je ne les sorts pas le matin quand je pars travailler : je leur met le petit déjeuner et un nouveau jouet pendant que je me prépare ca les occupe. En revanche sur les jours de télétravail je les sors le matin, ils le savent que je reste à la maison car ils ne crient pas et rentre dans leur cage dans la matinée.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Fernand » Mer Oct 21, 2020 4:56 am

Même à 24 ans, Zibor me fait un cri d'alarme quand je me brosse les dents car il sait que je pars bientôt :D . Je ne le sors pas le matin car je pars très tôt pour le travail. On se reprend le soir et les week-end :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Mer Oct 21, 2020 5:26 pm

Merci Morgane et Fernand ! Ce matin on a chanté alors elle sifflait avec moi ! Ouf j’avais hâte de partir mon répertoire était épuisé :etourdi: Oui je crois qu’elle se prépare à mon départ effectivement c’est très logique ! En le sachant ça me rassure ! Merci
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Jeu Jan 14, 2021 9:06 pm

Rebonjour! Maintenant 5 mois qu’Augustine est dans ma vie ! Elle aura un an le 21 janvier ! Elle a dit son premier et seul mot il y a 1 mois et demie! Le plus original : Allô :D ! Elle imite plusieurs sons et elle adore la musique et surtout le rigodon!! On s’est gâté pendant les Fêtes! Elle est beaucoup beaucoup moins anxieuse les matins! Vous aviez raison de dire qu’elle crie puisqu’elle savait que je quitte pour le travail! Maintenant la routine est bien intégrée ! J’ai besoin de vos conseils! Je viens d’acheter un autre perchoir ( kings cage playstand). Comment le présenter à ma puce ! Elle ne voulait pas sortir de sa cage ce matin tellement cet engin lui faisait peur et il n’était même pas près de sa cage ! J’ai voulu lui en acheter un plus gros puisqu’elle adore être sur son parc à chanter manger et déchiqueter ! Bon si elle ne l’aime pas je n’insisterai pas ! Mais comment lui présenter ! C’est vrai que c’est gros et impressionnant! Je ne veux ni la forcer ni la traumatiser ou qu’elle perde ma confiance! Voilà merci
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Fernand » Ven Jan 15, 2021 8:36 am

Heureux de voir les améliorations :-) ! Comme tout bon gris, Augustine est méfiante envers la nouveauté. Tu devrais d'ailleurs utiliser le mot méfiance au lieu de peur dans ton vocabulaire :wink: ... Si elle avait peur, elle grognerait comme un cochon qu'on égorge! Met le parc le plus loin possible et laisse faire le temps. Quand elle est sur toi, rapproche-toi du parc doucement. Un moment donné, tu pourras toucher le parc et manipuler les jouets accrochés ou encore mettre sa friandise préférée dans un des bol. Je pense que ça ne devrait pas être très long :D .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Ven Jan 15, 2021 9:52 pm

Merci Fernand! Effectivement le terme méfiance est plus appropriée! Elle n’a pas grognée comme un cochon egorgée :yahoo: !! Du moins pas encore hihi ! Je vais utiliser tes trucs et y aller en douceur ! J’ai toujours le syndrome de j’ai peur qu’elle s’ennuie ou qu’elle soit malheureuse! Elle est assez indépendante! Elle est bien sur son parc ! Elle fait ses affaires et me demande très peu ! Je l’apporte souvent avec moi mais parfois elle refuse et préfère continuer ses affaires ! Est ce qu’en vieillissant ça peut changer ? L’adolescence ? Elle ne cherche pas à voler n’importe où et se percher en hauteur ! Elle a un tempérament plutôt zen! Est ce typique au jeune oiseau ?
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Fernand » Sam Jan 16, 2021 5:53 am

Chaque perroquet a sa personnalité. Comptes toi chanceuse qu'elle ne soit pas pot de colle. C'est presque une assurance qu'elle ne fera pas de picage :wink: . Un perroquet qui peut s'occuper seul est un perroquet heureux. Ce n'est pas tant la longueur du temps passé ensemble qui compte mais bien la qualité. Juste le fait de jaser avec elle à distance est une interaction. Et tu serais bien due pour nous mettre des photos :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bébé gris éducation

Messagepar Melissa450 » Dim Jan 17, 2021 12:36 pm

Voici Augustine
On a réussit elle va sur son perchoir : Image
Image

Image

Image

Désolé pour le sens des photos sur mon cellulaire c’est correct ! Pour la cage j’ai mis du plexi glass dans le bas pour que le chien n’ai pas accès ! Prenez note que je ne laisse jamais le chien comme ça c’était pour la photo !
Melissa450
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Mar Mai 26, 2020 10:45 pm
Sexe: Femme
Ville: Qc
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités