alimentation

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

alimentation

Messagepar Vodka2 » Mar Aoû 25, 2020 8:13 am

Bonjour, mon inséparable refuse de manger des fruits et des légumes, je lui en ai présenté sous plusieurs formes, même en brochette, cru, cuit, en purée, rien n'y fait. J'ai acheté les petites granules(pastilles) de substitut, il n'en veut pas. Doit-il absolument en manger? Je lui met des vitamine dans l'eau. Il n'a sûrement pas été habitué très petit, il a environ 5-6 mois mais je n'en suis pas certaine.
Vodka2
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juil 07, 2020 9:23 am
Sexe: Femme
Ville: Sainte-Agathe-Des-Mo
Pays: Canada

Re: alimentation

Messagepar Fernand » Mar Aoû 25, 2020 7:04 pm

Surtout pas de vitamines dans l'eau :wink: . Ça va développer des bactéries très rapidement. J'imagine qu'il ne veut que des graines? Servez-lui des légumes râpés SUR ses graines. Il n'aura pas le choix d'y goûter un peu :-) ... Il faut surtout persister. Mangez-en devant lui aussi!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: alimentation

Messagepar Vodka2 » Jeu Aoû 27, 2020 7:47 am

Ok pour les vitamines, mais est-ce que je peux lui donner de l'eau du robinet?
Vodka2
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juil 07, 2020 9:23 am
Sexe: Femme
Ville: Sainte-Agathe-Des-Mo
Pays: Canada

Re: alimentation

Messagepar morganej » Jeu Aoû 27, 2020 8:27 am

Bonjour,

Certains perroquets sont faciles niveau nourriture, d'autre très compliqué :shrug: Mon pionus mange tout, mon jardine est extrêmement difficile.
Vous pouvez essayez des astuces : différentes forme (râpés, petits morceaux, en brochette, en purée ect...), chaud ou froids, mélangé à quelque chose qu'il adore ect.. Mais c'est vrai que les manger devant lui (dans une assiette si il le faut) et faire des grands "hum mima" comme si c'était délicieux souvent ca marche. Il y a beaucoup de nourriture que je partage avec mes perroquets (les légumes, les légumineuses, les noix ect) et c'est comme ca que j'arrive a leur faire manger.
J'ai même mangé des extrudés pour la bonne cause :barf: :rofl:

Les inséparables font quelques choses que les autres perroquets ne font pas forcément : devant un nouvel aliment ils vont attendre quelques jours, puis gouter un tout petit bout, puis un plus gros bout ect jusqu'à le manger. Ca peut être long. En fait il m'a été expliqué c'est que c'est un comportement naturel pour voire si le nouvel aliment qu'ils ne connaissent pas est comestible ou toxique. Ils sont malins :ideabulb: Donc le mieux c'est de proposer toujours le même aliment pendant plusieurs jours ou semaine, ils vont finir par y aller. Après c'est bon ils le connaissent. Les miens je leur donnait toujours de la pomme rose (la pink Lady)... un jour je leur met la jaune (de la golden)... ils ont recommencé leur cirque :lol: aujourd'hui c'est bon ils mangent la rose et la jaune :yahoo:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités