Novice

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Novice

Messagepar Loukian » Mer Juil 22, 2020 6:42 pm

Bonjour.
Je m'appelle Tiphaine et je suis totalement novice en ce qui concerne les perroquets. Je ne possède encore aucun oiseau, mais c'est un projet qui me tient à cœur, ayant eu un coup de foudre il y a plusieurs années déjà. Je ne veux néanmoins pas me lancer à l'aveuglette et tient à en savoir le plus possible sur l'univers des perroquets avant d'accueillir un ou plusieurs pensionnaires chez moi. Autant partir sur de bonnes bases pour le(s) faire vivre dans les meilleures conditions possibles dès le départ.
Loukian
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 22, 2020 6:30 pm
Sexe: Femme
Ville: Toulouse
Pays: France

Re: Novice

Messagepar Fernand » Jeu Juil 23, 2020 5:50 am

Bonjour Tiphaine et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! Tu es à la bonne place pour les informations :wink: . Il y a plusieurs rubriques qui pourront t'intéresser. As-tu une ou des espèces en particulier?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Novice

Messagepar Loukian » Jeu Juil 23, 2020 1:43 pm

Bonjour,
Mon coup de foudre, ça a été sur un couple de gris du Gabon quand j'étais ado. Mais je ne m'y connais pas assez sûr les besoins (alimentation, habitat, soins), les fragilités et les signes qui doivent alerter, le caractère de chaque espèce, etc. pour me prononcer.
D'où ma présence ici.
J'ai également deux lapins en liberté chez moi (en enclos la nuit). Il me faudra donc aussi m'adapter pour que la cohabitation soit harmonieuse (et cela influencera peut-être le choix de l'espèce) car je n'envisage certainement pas de laisser un oiseau en cage h24.
Loukian
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 22, 2020 6:30 pm
Sexe: Femme
Ville: Toulouse
Pays: France

Re: Novice

Messagepar morganej » Jeu Juil 23, 2020 3:20 pm

Bonjour,

Ce n est qu une expérience parmi d autre mais j ai gardé le lapin d une copine pendant plusieurs semaines un été, lui aussi vivait en liberté. A l époque je n avais que mon jardine donc ça dépend peut être des perroquets mais ça c était bien passé. Passé les premières heures de grande perplexité de la part de mon perroquet :lol: elle s est désintéressée très vite du lapin et ils se sont réciproquement ignorés
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités