Bonjour

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour

Messagepar Vodka2 » Dim Juil 19, 2020 12:33 pm

J'ai un nouveau compagnon depuis une semaine, c'est un inséparable. Il vient d'une animalerie et non pas d'un éleveur, je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle mais son nom est Blitz. Il est turquoise tirant sur le vert et est très beau(belle).Il a environ 4 mois caar il encore taché noir sur le bec. C'est mon premier oiseau et je sais que comme il ne vient pas d'un éleveur, ce ne sera pas facile de l'apprivoiser.
Vodka2
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juil 07, 2020 9:23 am
Sexe: Femme
Ville: Sainte-Agathe-Des-Mo
Pays: Canada

Re: Bonjour

Messagepar morganej » Dim Juil 19, 2020 1:24 pm

Bonjour,

Les inséparables sont relativement facile à apprivoiser avec du temps, de la patience et des friandises, ils sont très gourmands! Surtout qu il est encore jeune.

Si un jour vous voulez lui donner un compagnon il faudra faire un sexage adn pour savoir si c est un mâle ou une femelle car je déconseille fortement deux femelles ensembles.

J espère que vous nous mettrez des photos!
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Bonjour

Messagepar Vodka2 » Dim Juil 19, 2020 2:01 pm

Pour le moment il a peur de moi et il s'est échappé de sa cage 2 fois durant le nettoyage, il vole assez bien mais j'ai du attendre qu'il soit épuisé pour l'attraper avec un petit linge pour ne pas lui faire mal. J'ai aussi un chat à la maison que j'enferme lors des soins de mon oiseau, je ne peux pas attendre des heures que Blitz décide de rentrer dans sa cage.
Vodka2
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juil 07, 2020 9:23 am
Sexe: Femme
Ville: Sainte-Agathe-Des-Mo
Pays: Canada


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité