Perruche à collier

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Perruche à collier

Messagepar Animallover » Mer Mai 27, 2020 8:54 am

Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà ma petite histoire, je suis expatrié en Asie , Taiwan plus précisément , en faisant mes courses au marché aux fruits , j'ai vu une magnifique perruche à collier dans une minuscule cage , une sorte de mascotte pour attirer la clientèle.
Amoureux des animaux et en colocation avec un cacatoès et deux inséparables, je demande au vendeur de me l'a vendre, histoire de lui offrir une meilleure vie .
Elle me semble plutôt jeune , je dirai 3/4 mois ,elle est maintenant chez moi dans une grande cage et un nid douillet , cependant je l'a trouve très aggressive, probablement traumatisée. J'ai eu la chance de ne jamais avoir d'oiseau agressifs ou craintifs , c'est une nouveauté pour moi , avez vous des conseils pour la rendre heureuse et si possible gagner sa confiance ?merci beaucoup !
Animallover
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mai 27, 2020 8:43 am
Ville: Kaohsiung
Pays: Taïwan

Re: Perruche à collier

Messagepar Fernand » Mer Mai 27, 2020 4:39 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum. C'est tout un changement pour cet oiseau!!! Le mieux est de s'armer de patience et surtout ne pas le brusquer. Essayez différentes friandises pour l'amadouer :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Perruche à collier

Messagepar Animallover » Jeu Mai 28, 2020 1:22 am

Merci pour votre commentaire, cela fait que deux jours , peut être que je m'inquiète pour rien .
Je viens de constater aujourd'hui qu'elle se nourrissait en mon absence , c'est déjà un bon point , mais elle ne me perçoit pas comme une énergie positive visiblement .
Pensez vous que lui offrir une perche dans mon salon avec une air de jeux puisse aider ? Ou vais-je trop vite ?Ça me fait un peu mal de l'isoler de notre petite famille comme ça .

J'ai toujours espoir que son jeune âge permette d'en faire une perruche heureuse :)

Désolé pour cette avalanche de questions , comme dit précédemment c'est la première fois que me trouve confronté à ce cas .

Merci encore
Animallover
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mai 27, 2020 8:43 am
Ville: Kaohsiung
Pays: Taïwan

Re: Perruche à collier

Messagepar Fernand » Jeu Mai 28, 2020 6:55 am

Je crois que c'est un peu vite si vous sentez une crainte de sa part ( l'agressivité que vous constatez le démontre :wink: ) Pour l'instant, contentez-vous des friandises et passez du temps avec elle en lui parlant doucement. La distance??? Celle que vous pourrez avoir sans qu'elle réagisse. Vous verrez que vous pourrez vous rapprocher assez rapidement. À ce moment, vous pourrez ouvrir la cage et voir sa réaction.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité