Qui sera Navy ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Qui sera Navy ?

Messagepar Navy the bird » Jeu Mai 21, 2020 2:30 pm

Bonsoir/bonjour à tous !

Comme dis dans ma présentation, j'ai eu la chance de vivre avec une petit conure à joues vertes, il y a quelques années et je me sens maintenant près à adopter un nouvel oiseau !

Mais voilà, je me pose quelques questions. Mon ancienne compagne a plumes était déjà adulte quand je l'ai adopté, mais cette fois-ci j'aimerais prendre un jeune oiseau, alors j'aimerais savoir un peu comment se passe l'éducation d'un jeune oiseau, surtout celle d'une conure et d'une calopsitte.

J'aimerais aussi savoir si les deux espèce peuvent cohabiter en sortie ? (pas dans la même cage évidemment, sauf si elles le décident).

La conure que j'ai eu n'était pas exclusive, tout le monde pouvais la manipuler et elle ne mordait pas, meme pas de pincements, donc je voudrais savoir comment conseillez vous de l'éduquer à ne pas mordre et à accepter un peu tout le monde (même si elle a son favori).

En ce qui concerne la calopsitte, sont-elles joueuses ? Sont-elles aussi "interactive" (c'est a dire qu'elle nous demande de jouer avec elles, de faire des câlins, aiment apprendre des tours...) que les conures ?

Comment se passe la crise d'adolescence chez ces deux espèces ?

Je pense que c'est déjà assez de questions pour ce soir :lol:.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre!

(ps: Son nom est d'ailleurs déjà choisi, se sera Navy !)
Avatar de l’utilisateur
Navy the bird
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mai 21, 2020 2:07 pm
Ville: Tremeur
Pays: France

Re: Qui sera Navy ?

Messagepar Mijo » Ven Mai 22, 2020 1:59 pm

Les conures sont relativement social, plus ils sont manipuler sans les forcer bien sûre plus elles le demeureront. La crise d'adolescence souvent intense est de 6 mois à 18 mois. Souvent ils deviennent des pestes alors l'important c'est de ne pas en faire un oiseaux roi et de l'habituer bébé à règle de la maison, le retour en cage et beaucoup de renforcement positif. En cas de crise intense, il est important d'avoir une grande cage rempli de jouets intéressant pour que vous puissiez le laisser en cage et qu'il est de quoi se divertir. Ce n'est pas grave qu'il soit plus en cage, c'est mieux que de créer un problème de comportement en se faisant mordre et en développant une crainte.

Personnellement j'adore les callopsittes, souvent chanteur, sage, beaucoup moins hormonales. Moins sociables. Ce sont des oiseaux poudreux donc en cas de problème de poumons ils peuvent représenter un problème. Très différent des conures, moins joueurs mais pas moins interactifs. Étant de mini cacatoès ils sont souvent dépendant de leur humain. Le foie fragile donc ils serait mieux que leur alimentation soit à base de moulée plutôt que de grains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Qui sera Navy ?

Messagepar Navy the bird » Ven Mai 22, 2020 3:38 pm

Les calopsitte sont moins sociables ?
Mince j'avais cru comprendre que c'était l'inverse et qu'elles avaient tendance à aller vers tout le monde et à bien s'entendre avec les autres oiseaux également dû à leur gentillesse.

J'ai surtout peur de ne pas savoir gérer la crise d'adolescence de la conure ou alors qu'elle jete son dévolu sur quelqu'un et qu'elle se mette à attaquer toute autre personne, se serait un oiseau pour mes grands parents et moi même donc si possible un oiseau qui ne n'attaque pas les autres humains que son humain chouchou.

De connaissance aucun de nous n'avons de problèmes de poumons donc pas de soucis de ce côté ci.

Pour l'alimentation, je nourrissais ma petite conure de moulé tropican avec une cuillère à café de graines et des légumes matin et soir, cela vous semble correct ?
Avatar de l’utilisateur
Navy the bird
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mai 21, 2020 2:07 pm
Ville: Tremeur
Pays: France

Re: Qui sera Navy ?

Messagepar Mijo » Ven Mai 22, 2020 3:42 pm

Les callopsittes sont différente, ils ne sont pas moins sociable mais plus timide tout simplement. Si tu le prends bébé et qu'il est habitué à se faire manipuler par tout le monde tout va bien aller. Je te conseille fortement de prendre un mâle, moins criards et ils sifflent les femelles chantent rarement et sont plutôt porte à crier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Qui sera Navy ?

Messagepar Navy the bird » Sam Mai 23, 2020 4:19 am

D'accord je comprend mieux, on risque de bien s'entendre entre timide :mrgreen:

Je pense vraiment prendre une calopsitte, ils ont l'air beaucoup plus calme et doux, et j'aimerais bien apprendre à mon petit compagnon à plume à siffler, donc un mâle serait top !

Merci pour toutes ses informations !
Avatar de l’utilisateur
Navy the bird
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mai 21, 2020 2:07 pm
Ville: Tremeur
Pays: France

Re: Qui sera Navy ?

Messagepar Navy the bird » Dim Mai 24, 2020 8:11 am

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/lcvf.jpg

Je. Me promenais sur un site de petites annonces françaises et je suis tombé sur cet adorable boule de plume ! C'est un véritable coup de cœur, je suis totalement sous le charme. :love:

J'ai envoyé un message à la personne, on croise les doigts. :calopsitte: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Navy the bird
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mai 21, 2020 2:07 pm
Ville: Tremeur
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités