Bonjour et petit soucis lori :)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour et petit soucis lori :)

Messagepar cryogene » Dim Mai 17, 2020 5:11 am

Bonjour, je m'appelle Chistophe et je suis originaire de Belgique.

J'aurai besoin d'un coup de main au sujet de mon lori. Il a 1 an et est devenu invivable...

La première année aucuns soucis, très gentil et très joueur il sortait de sa cage et aimait passer du temps sur nos épaules :)
Mais un jour plus moyen de l'approcher, il a jeter toute son attention sur un de ses jouets (une balle), il la protège et ne nous supporte plus...
Quand on s'approche de notre lori il se grossis et cherche à nous pincer à sang... Cela fait plus d'un mois que ça dure.

Niveau nourriture il à des fruits et son nectar.

Différents jouets dans la cage et une baignoire.

Un moyen qu'il se calme?

Merci d'avance :)

Christophe.
cryogene
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mai 17, 2020 5:03 am
Ville: Beloiel
Pays: Belgique

Re: Bonjour et petit soucis lori :)

Messagepar Fernand » Dim Mai 17, 2020 7:34 am

Bonjour Christophe et bienvenu sur le forum :bienvenue2: ! Vous passez par la phase de puberté chez un perroquet :wink: . À des âges variables, le perroquet devient hormonal pour la première fois et cherche à fonder une famille. Soit il va jeter son dévolu sur un membre de la famille, soit sur un objet, etc... L'éducation en bas âge a un gros rôle à jouer dans la façon et l'intensité de ce phénomène. Un perroquet dorloté toute son enfance sera plus difficile à contrôler qu'un perroquet à qui on a appris l'indépendance et à jouer seul. Il faudrait nous donner plus de détails .

Pour remédier ( ou atténuer) le problème, il faudrait dans un premier temps lui enlever cette balle :ideabulb: et refaire le réaménagement de sa cage pour lui changer les idées. Assurez-vous aussi de lui faire passer de bonnes nuits dans un endroit calme.

Mais selon moi, le plus gros du problème est son alimentation. Il mange beaucoup trop de sucre!!! Il est faut de croire qu'un lori en a autant besoin. Certes dans la nature il se nourrit de nectar mais ça n'a rien à voir avec le "nectar" qu'on retrouve en magasin qui n'est en fait que du sucre raffiné. Avec une telle alimentation, non seulement vous accentuez ces comportements agressifs mais en plus vous écourtez sa vie en surchargeant son pancréas.
Les loris ont besoin principalement de frais dans leur alimentation quotidienne. Légumes, fruits, grains germés ( si possible) . Il y a aussi des granules spécialement conçus pour eux. Les graines sèches devraient être offertes en petite quantité.

Tiens-nous au courant des changements :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour et petit soucis lori :)

Messagepar cryogene » Lun Mai 18, 2020 6:51 am

Re bonjour :) un grand merci pour cette réponse rapide et complète ! :D D'accord donc aujourd'hui je vais lui retirer sa balle et procéder au réaménagement de la cage.

Sinon oui on avait tendance à aller le sortir de sa cage tout les jours et le prendre sur nos épaules :) Pour l'alimentation c'est l'éleveur qui nous a dit qu'il ne mangeait que du nectar :(
On a bien essayer de lui donner des quartiers de fruits mais il n'y touche pas.

Je viens de lui acheter les granulés pour lori :) Le nectar je continue quand même une ou deux fois semaine?

Je possède aussi une jeune Calopsitte, les graines peuvent être donné aussi au lori?

Si il ne touche pas aux fruits et légumes je lui laisse?

C'est beaucoup de questions désolé :p Mais encore un grand merci :)
cryogene
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mai 17, 2020 5:03 am
Ville: Beloiel
Pays: Belgique

Re: Bonjour et petit soucis lori :)

Messagepar Fernand » Lun Mai 18, 2020 8:10 am

Ne vous en faites pas. il ne boudera pas les fruits et légumes longtemps. Mais allez-y graduellement dans le changement d'alimentation. Et si vous êtes capable, pesez-le afin de vérifier qu'il mange bien.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonjour et petit soucis lori :)

Messagepar cryogene » Lun Mai 18, 2020 12:56 pm

d'accord :) Le faite de lui avoir retiré la balle à changé sont comportement de suite. Il crie à nouveau après nous et est revenu sur l'épaule :) :)

Mais il a crier toute le journée ^^
cryogene
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Mai 17, 2020 5:03 am
Ville: Beloiel
Pays: Belgique

Re: Bonjour et petit soucis lori :)

Messagepar Mijo » Mer Mai 20, 2020 7:31 am

Bonjour et bienvenue sur le forum! Fernand a raison pour l'alimentation, son alimentation est beaucoup trop sucré en plus de le rendre très intense, ça le rendra malade. Il est vraiment important de ne rien lui donner de commerciale. Je te reviens avec le lien d'une amie qui en a plusieurs et qui les connais bien. Elle t'explique comment les nourrir. J'ai un soucis avec le site pour l'instant mais dès que c'est en ligne je viens de t'ajouter ça :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Bonjour et petit soucis lori :)

Messagepar Mijo » Ven Mai 22, 2020 1:52 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité