Mon youyou du Sénégal me mord légèrement

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon youyou du Sénégal me mord légèrement

Messagepar Amine29 » Mer Avr 08, 2020 11:48 am

Bonjour a tous je suis nouveau dans le forum !
Je me présente je m’appelle Amine j’ai un youyou du sénégal mâle sa fait 2ans
Et il adorable je le carresse il me réclame des câlins c’est un youyou EAM je l’ai depuis c’est 4mois
Je seul soucis que je comprend pas c’est que quand il et sûr moi tous ce passe bien les carresse et tout mais après il va commencé a mordre un peu fort du coup je lui dit d’arrêter c’est comme si il se battais avec mon doigt il va genre prendre des coup de folie comme ça du coup je l’ignore quelque minute après c’est bon du coup je sais pas si c’est le faite qui a vu mon père passe a 3 mètre de moi ou quoi je sais pas car mon youyou n’aime pas mon père je sais pas si j’ai été clair dans mes propos si quelqu’un pourrais plus aidé a comprendre ce genre de comportement merci beaucoup Amine
Amine29
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mer Avr 08, 2020 11:30 am
Ville: Flachères
Pays: France

Re: Mon youyou du Sénégal me mord légèrement

Messagepar Fernand » Mer Avr 08, 2020 1:53 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue: . Les youyous ont fréquemment ce genre de comportement désagréable ( et douloureux :wink: ) à cet âge. Votre youyou entre en puberté et cherche un partenaire. Il se peut aussi que pour vous protéger du danger ( votre père :-) ) il veuille tout simplement vous dire de fuir. C'est une période difficile à passer et l'éducation a un grand rôle à jouer. Je vous dirais d'essayer de voir quand ça arrive et d'éviter ces situations. Surveillez aussi le language corporel de votre oiseau juste avant la morsure. C'est à ce moment ( en fait juste avant) qu'il faut arrêter toute interaction avec lui.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon youyou du Sénégal me mord légèrement

Messagepar Amine29 » Mer Avr 08, 2020 2:32 pm

Merci beaucoup Fernand pour ta réponse et de ton aide la prochaine fois je me concentrerais plus sur son comportement corporel c’est vrai c’est pas facile.
Y’a desfois ou je vrai etre seul avec lui et il va commencé aussi à mordre au niveau de l’index alors que on étions ensemble 30 a 45 min ensemble je vais plus lire son comportement même si pour moi c’est compliqué car trouvé des passionnés qui ont aidé c’est pas courant merci a toi fernand
Amine29
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mer Avr 08, 2020 11:30 am
Ville: Flachères
Pays: France

Re: Mon youyou du Sénégal me mord légèrement

Messagepar morganej » Mer Avr 08, 2020 3:35 pm

Bonjour,

Les poicephalus sont pinceurs, surtout à l adolescence, c est important de ne pas laisser la situation dégénérer.
Comme l’a dit Fernand le mieux est d éviter la situation qui génère la morsure. Si c est trop tard il est impératif d ignorer la morsure et de ne pas réagir. Ne criez pas, ne le grondez pas et surtout ne le regardez pas (des fois ça mal le cri part tout seul d ou l importance de ne pas le regarder). Stoppez toute interaction avec lui pendant une dizaine de secondes au moins. Les youyou sont merveilleusement malins, il va vite comprendre qu il a rien à gagner à faire ça.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Mon youyou du Sénégal me mord légèrement

Messagepar Amine29 » Mer Avr 08, 2020 3:40 pm

Merci beaucoup Mr Fernand pour vos conseil sachant que c'est moi son maître depuis c'est 4 mois des fois j'ai l'impression peut être qu'il me confond avec un autre membre de ma famille cela expliquerais peut être ces réaction incompréhensible désole si je pose trop de question je ne veut surtout pas vous dérangé mais je cherchais juste a savoir merci encore a bientôt
Amine29
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mer Avr 08, 2020 11:30 am
Ville: Flachères
Pays: France

Re: Mon youyou du Sénégal me mord légèrement

Messagepar Amine29 » Mer Avr 08, 2020 3:51 pm

Merci beaucoup Morganej pour votre réponse après il le fait pas tout le temps j'ai l'impression ou y'a des période ou il fait ça sur au printemps car le chargement de plume le démangeais j'avais lu un article sur internet après je sais pas c'est vraiment j'ai vraiment du mal a lire son langage corporel malgré que j'essaye de regarde attentivement chaque fait et geste qu'il fait y'a des moment ou il va prendre mon téléphone par exemple je vais essayé de lui enlevé ben monsieur et pas d'accord il va me mordre a chaque fois que je veut lui enlevé un truc du bec même doucement après j'essaye de faire en sorte de jamais le brusqué merci pour vous aide je suis ouvert a tout conseil qui pourrais aider et a amélioré nos relation merci encore
Amine29
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mer Avr 08, 2020 11:30 am
Ville: Flachères
Pays: France

Re: Mon youyou du Sénégal me mord légèrement

Messagepar morganej » Mer Avr 08, 2020 4:21 pm

Effectivement c est à la fois la période des hormones et de la mue donc c est fort possible qu il soit plus pinceur et grincheux que d habitude.
Oui c’est caractériel un poicephalus, mon jardine aussi mord si je l empêche de détruite quelques choses et que ça lui plaît pas. Il faut pas laisser faire, ne pas avoir peur.
En plus les poicephalus ont tendance à mordre et ne pas lâcher, c est des démons :twisted:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Mon youyou du Sénégal me mord légèrement

Messagepar Amine29 » Mer Avr 08, 2020 7:11 pm

mdrrrr c'est tout a fait ça quand il mord un truc et que je lui empêche et ben il me mort moi aussi et il insiste ! c'est dit petit démon mais tellement adorable
merci pour ton aide Morganej c'est gentil :-)
Amine29
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mer Avr 08, 2020 11:30 am
Ville: Flachères
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités