Cacahuète a peur de mon bras ou du baton

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Cacahuète a peur de mon bras ou du baton

Messagepar Texanashine » Dim Fév 16, 2020 8:20 am

Bonjour tout d abord je me présente car je suis nouvelle .
Je m appelle sophie et j ai recuper un amazone a front bleu de 5 ans que des connaissances m'ont confier car il immigrait en nouvelle Zélande.
Je ne connais pas trop la vie qu il avait avant .
Cela fait un an et demi que je l ai , je lui ai laisser le temps de s adapter .
J ai déjà a la maison un ara de 9 ans que j ai eu petit et avec qui je suis très proche.
Le petit amazone se prénomme cacahuète
Il parle il siffle et il crie pas mal des qu on est pas a coté de lui, par exemple quand on mange il faut amener sa cage à cote de la table sinon il crie.
Il s envole et vient sur mon épaule et est très gentil.
Cependant quand je veux qu il monte sur mon bras il me mort très fort. Pas méchamment mais de peur .
Et desfois si j approche mon bras il s envole et part par peur.
Et quand je lui présente le baton ( car il me fait mal quand il mord), il crie , a peur et s envole et après si je lui donne une cacahuète il est en mode traumatisé et crie et ne la prend pas .
Comment faire pour qubil monte sur mon bras ou le baton?
Merci pour vos réponses
Texanashine
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Dim Fév 16, 2020 7:38 am
Ville: BOURGOIN JALLIEU
Pays: France

Re: Cacahuète a peur de mon bras ou du baton

Messagepar JulienPascal » Dim Fév 16, 2020 6:32 pm

Bonsoir Sophie, et bienvenue sur le forum! :bienvenue:
Manifestement, la réaction de ton amazone montre que le bâton n’est pas la bonne méthode! Ce perroquet a 5 ans, il a donc un vécu. Va donc savoir s’il n’a pas été traumatisé dans le passé par un bâton!!? De toute façon, j’estime que ce n’est pas une bonne méthode d’apprivoisement pour un perroquet. Seule, la patience et le contact direct permettent d’installer une relation saine et équilibrée. À toi de gagner la confiance de Cacahuète.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Cacahuète a peur de mon bras ou du baton

Messagepar Mijo » Lun Mar 09, 2020 4:05 pm

Vous approchez la cage de la table pour ne pas qu'il crie… Mauvaise idée! Ici j'ai deux de mes oiseaux qui crient lorsque nous mangeons alors je fais deux bols et nous partageons un peu de notre repas avec eux. Même si je leur donnait leur nourriture ils n'y verraient que tu feu je les sert dans notre vaisselle donc ils croient manger pareille que eux. Tu dois trouver quelque chose que ton amazone aime beaucoup pour l'encourager à monter sur ton bras et lui offrir sa récompense lorsqu'il sera monté. Le bec plein ça mord moins bien :lol: Farce à part au début approche toi et récompense le pour qu'il associe la récompense avec ce que tu lui demandes. Par exemple tu lui présente ta main et il ne cherche pas à attaquer, récompense. Un peu plus tard tu lui présente ta main il met le bec et il ne mord pas récompense. Ensuite il monte sur ta main récompense. Tu dois décortiqué ce comportement le plus possible pour lui montrer qu'il peut avoir confiance. Plus tard tu n'auras plus besoin de récompense et il s'exécutera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités