Crise avant de dormir!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Crise avant de dormir!

Messagepar JeSuisPako » Jeu Fév 27, 2020 5:01 pm

Bonjour a tous je viens d'avoir un gris du gabon depuis hier je me suis assez bien renseigné avant et je lui apporte beaucoup d'amour.
Je l'ai acheté en animalerie et il est adorable.
Le seul moment moins agréable c'est des que la nuit commence à tomber il devient surexcité et pousse des cris de detresse alors que le matin rien.
Il est assez calme et n'est pas du tout agressif sauf a ce moment de la journée avant de se coucher il est incontrolable.
Puis des que jeteins la lumiere il se calme et dort.
Est ce que je devrai anticiper cette crise et lui mettre un drap sur sa cage ?
Merci de votre réponse
JeSuisPako
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Fév 27, 2020 4:53 pm
Ville: Laxou
Pays: France

Re: Crise avant de dormir!

Messagepar JeSuisPako » Jeu Fév 27, 2020 5:02 pm

Il est né en septembre 2019
JeSuisPako
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Fév 27, 2020 4:53 pm
Ville: Laxou
Pays: France

Re: Crise avant de dormir!

Messagepar Fernand » Ven Fév 28, 2020 5:02 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! À 5 mois à peine, j'imagine que vous l'avez depuis peu… La première question qui me vient à l'esprit est : Il dort combien d'heures par jour? Un perroquet a besoin d'un bon 12 heures de sommeil par jour :wink: . Peut-être est-il trop fatigué et un peu comme un enfant devient plus tannant?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12139
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Crise avant de dormir!

Messagepar morganej » Ven Fév 28, 2020 5:25 am

Bonjour,

Mon jardine fait ça aussi, quand c est l heure d aller dormir elle crie (alors qu elle ne crie pas la journée) pour qu on la rentre dans sa cage et qu on lui mette le drap. Si on tarde elle crie de plus en plus fort :shrug: alors du coup on la couche.

Il me semble que c est assez normal pour un perroquet de crier un peu quand la nuit tombe, c est naturel.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Crise avant de dormir!

Messagepar JRR » Ven Fév 28, 2020 2:42 pm

Bonjour,

Dès que c'est l'heure de dormir pour Chloé, mon amazone oratrix, elle commence a faire des petits cris si on ne la couvre pas elle se met a crier de plus en plus fort.

La couverture en place elle ne dit plus rien malgré le bruit de la télé et se réveille que lorsque j'enlève la dite couverture.

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Crise avant de dormir!

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 28, 2020 2:43 pm

Bonsoir et bienvenue à Pako!
En te renseignant avant comme tu l’as fait, et je t’en félicite :thumbsup: , tu as du comprendre qu’un perroquet, plus que n’importe quel autre animal, ça s’élève comme un enfant. Et c’est sans doute encore plus vrai avec un gris du Gabon. C’est une espèce, comme le cacatoès, qui a une sensibilité exacerbée, très émotif, craintif, avec des comportements pas toujours faciles à comprendre. Il faut faire preuve de beaucoup de douceur et de patience pour gagner leur confiance. Comme les enfants, ils peuvent être plus nerveux à la tombée de la nuit, c’est un moment où ils ont besoin d’être rassurés. C’est d’ailleurs un moment où il réclament des câlins, des gratouilles, où on peut facilement les manipuler. On est bien d’accord!?
Donc, il faut leur apprendre à ne pas craindre le moment du coucher, en l’anticipant.
L’idéal, c’est de pouvoir les faire dormir dans une autre pièce dans une petite cage de nuit, pour respecter un temps de sommeil d’au moins 10h/12h, dans le noir et le silence.
Anticiper, ça veut dire qu’une 1/2 avant le coucher, il faut prévenir le perroquet qu’il va bientôt aller faire dodo, et que le moment des câlins et de la petite friandise dont il raffole est (enfin) arrivé. Chez moi, c’est un bout d’amende trempée ou un bout de pistache. Tu verras que très vite, c’est ton perroquet qui te devancera pour aller dormir! :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Crise avant de dormir!

Messagepar JeSuisPako » Ven Fév 28, 2020 3:01 pm

Merci à tous pour vos réponses , vraiment c'est très gentil de votre part.
C'est la 3eme nuit que je passe avec lui et il n'y a rien à faire encore ce soir de 19h à 20h il est très excité et c'est le seul moment de la journée ou il ne veut pas de carresse.
Il me pince le doigt et s'agite dans tous les sens de la cage et il y a une attitude qu'il fait tout le temps c'est de se pendre par le bec et d'agiter vite une des pattes en faisant des vas et vient de haut en bas.
Je viens d'acheter un drap noir je viens de mettre dessus car il allait recommencer à s'enerver et pousser de forts cris.
Il a un enorme stress de 19h a 21h.
JeSuisPako
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Fév 27, 2020 4:53 pm
Ville: Laxou
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité