Quelles récompenses utiliser?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Quelles récompenses utiliser?

Messagepar Tiffany » Mar Jan 28, 2020 1:47 pm

Bonsoir,

Je voulais savoir quelles récompenses vous utilisez? Je ne voudrais pas les lasser et elles ont déjà des graines de tournesol dans leurs mélanges, elles adorent mais ce n'est pas la récompense ultime.

J'aimerais aussi quelques choses de facile à utiliser, pas trop grand et qu'elles peuvent manger rapidement sans être repu.

Mon but: apprendre à ce qu'elles se laissent toucher un minimum pour les soins ou regarder une plume par exemple, rentrer dans une cage de transport (gros problème), rentrer dans la cage, rester sur moi, partir,... en gros des "tours" bien utile.
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Quelles récompenses utiliser?

Messagepar JulienPascal » Mar Jan 28, 2020 4:51 pm

D’abord, on ne peut pas décider pour le perroquet. C’est lui qui choisit sa friandise préférée. Ce sera la N•1 par ordre de préférence, celle qu’on donne en dernier lors d’une séance éducative. Pour éviter les récompenses trop grasses, on peut faire germer les graines. Le tournesol germé est souvent très apprécié.
Mais les récompenses peuvent aussi se traduire sous d’autres formes que les friandises. Par exemple, avec le temps, Chopin mon Gris apprécie plus souvent un bisou sur son bec ou une petite gratouille. Si je veux le récompenser avec une friandise, je lui donne des petits bouts d’amendes trempées ou, friandise number one: une pistache!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités