Calopsitte mâle ou femelle

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Calopsitte mâle ou femelle

Messagepar Cent Drean » Sam Jan 04, 2020 4:15 am

Bonjour,
Je vous écris car j’ai deux calopsittes, normalement un mâle et une femelle pour le mâle Nicky que j’ai eu en premier, j’ai fait un test ADN et pour la femelle Ness c’est la personne qui me l’a vendu qui m’a dit que c en était une mais voilà le problème c’est qu’aujourd’hui la femelle monte sur le mâle ??!!! vu le comportement de Ness finalement je pense que c’est un mâle car il chante beaucoup, il parle, tape du bec... mais pour Nicky je voulais savoir si c’était possible qu’il y ait eu une erreur quant au résultat du test ADN ? (Petites plumes envoyées en Espagne) car Nicky ne chante pas du tout et ne tape pas du bec non plus... et il est beaucoup plus cool niveau caractère ! Voilà pour ma petite question du jour en tout cas je suis contente de faire partie de ce forum et j’espère que vous pourrez m’éclairer un peu ! Sinon j’adore mes deux calopsittes j’en suis devenue complètement gaga !!!
Cent Drean
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Sam Jan 04, 2020 4:03 am
Sexe: Femme
Ville: Toulouse
Pays: France

Re: Calopsitte mâle ou femelle

Messagepar Fernand » Sam Jan 04, 2020 7:35 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! Le mieux serait de faire un test avec le sang. C'est la méthode la plus fiable. Il y a sûrement un vétérinaire NAC dans ta région. Et n'oublie pas de nous mettre des photos :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Calopsitte mâle ou femelle

Messagepar Cent Drean » Dim Jan 05, 2020 4:16 am

Merci beaucoup, bon du coup peut-être que j’ai un couple quand même si les tests adn faits en Espagne ne sont pas fiables à 100% :-)
Comment je fais pour poster une photo ?
Cent Drean
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Sam Jan 04, 2020 4:03 am
Sexe: Femme
Ville: Toulouse
Pays: France

Re: Calopsitte mâle ou femelle

Messagepar Fernand » Dim Jan 05, 2020 9:46 am

Cent Drean a écrit:Comment je fais pour poster une photo ?


topic25506.html
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité