Un petit Pirate gris

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Un petit Pirate gris

Messagepar PetitZazou » Jeu Déc 19, 2019 9:37 am

Bonjour

Merci ;)

C'est difficile avec lui. Il mord sans prevenir ! Même pour lui changer la nourriture et son eau selon son humeur c'est difficile...il est totalement imprevisible !
Je voulais le sortir de sa cage mais tant que ça continue comme ça c'est pas possible.
Il dit déjà quelques mots par contre mais j'aimerai pouvoir mieux l'apprivoiser ( je prends 40 minutes à le nourrir...).
Des conseils?
PetitZazou
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Sam Fév 14, 2015 2:56 pm
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Un petit Pirate gris

Messagepar JulienPascal » Jeu Déc 19, 2019 3:54 pm

Un conseil?
Il faut trouver le comportement, la bonne attitude (chez toi) qui lui permettra de comprendre qu’il a plus intérêt a ne pas te mordre que le contraire.
Il y a encore peu de temps, mon mâle Gris du Gabon qui est minceur de naissance (c’est vraiment dans son caractère et dans sa nature) a fini par comprendre, grâce à ma manière d’être que j’ai changée, qu’il aurait plus d’avantages à être cool (sans pincer ou mordre).
Qu’est-ce que j’ai changé en moi?
J’impose moins mes désirs, mes demandes. Je lui laisse davantage le temps de décider ce qu’il a envie de faire ou de ne pas faire. Donc, il se sens moins dans la contrainte.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Un petit Pirate gris

Messagepar PetitZazou » Jeu Déc 19, 2019 6:21 pm

Merci !

Je le contrains à rien mais changer son eau et sa nourriture c'est obligatoire sinon il finira avec de l'eau vraiment sale voire sans eau et sans nourriture. C'est déjà une contrainte ? J'essaye d'être patiente je prends bien mon temps pour tenter de lui montrer que je lui veux pas de mal.
Je crois qu'on se connait pas encore assez bien et surtout que l'eleveur l'a absolument pas habitué. Il a déjà mordu son maitre :lol:
Il est pas mechant je pense mais j'ai encore du mal à comprendre sa manière d'agir qui change du tout au tout d'un moment à l'autre.
PetitZazou
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Sam Fév 14, 2015 2:56 pm
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Un petit Pirate gris

Messagepar JulienPascal » Dim Déc 22, 2019 5:48 pm

Je viens de relire tes messages précédents...

Il dit déjà quelques mots par contre mais j'aimerai pouvoir mieux l'apprivoiser ( je prends 40 minutes à le nourrir...).
Des conseils?


Comment se fait-il que tu prennes 40 minutes à le nourrir!!??
Il mange quoi?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Un petit Pirate gris

Messagepar PetitZazou » Lun Déc 23, 2019 6:17 am

Je prenais 40 minutes pas à cause de la nourriture mais parce qu'il me laissait pas changer ses gamelles (voulait mordre) et que je voulais pas le brusquer. J'ai enfin compris le truc, depuis quelques jours ça va beaucoup mieux il n'essaye plus de mordre et demande même des calins. Je découvre enfin un bébé trop adorable en lui. :love:
Je crois que je lui parlais pas assez avant et qu'il était aussi stressé par la nouveauté. :thumbsup:
Sinon il mange fruits, légumes, graines germées et extrudés. Au départ, il voulait pas trop les fruits et légumes, maintenant il mange un peu de tout :-)
PetitZazou
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Sam Fév 14, 2015 2:56 pm
Sexe: Femme
Ville: Genève
Pays: Suisse

Re: Un petit Pirate gris

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 23, 2019 5:50 pm

L’amélioration a donc été rapide! Tant mieux. Vous êtes sur la bonne voie pour une bonne entente entre vous! :giveme5: :cheekkiss:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités