Pionux Maximilien pour débutant ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Pionux Maximilien pour débutant ?

Messagepar Heck1992 » Mar Oct 15, 2019 8:53 am

Bonjour à tous !

Bon le jour est arrivé, j'ai l'autorisation d'adopter un z'oiseau. Seulement j'aime me tourner vers vous pour être sûr de deux trois chose que j'ai lu sur des articles à droite à gauche... Je ne souhaite pas me lancer à l'aveugle.

Alors ce sont des " on dit " : je suis débutant dans le domaine des oiseau. Je vis dans une maison en campagne avec des murs bien épais mais ma copine n'appréciant pas le bruit très fort très longtemps, mon choix s'est porté sur la Pionus de Maximilien. Car on dit, que ce sont des oiseaux relativement peu bruyant. ( je sais bien que tout oiseaux pas bien dans sa peau sera criard en général..)

J'aimerais votre avis ? Est-ce bien un oiseau qui convient à quelqu'un qui n'en a jamais adopté auparavant ?

De plus, je sais que les oiseaux sont un peu déstructeur. J'ai chez moi, un filet de jeu qui sépare deux étage. Comme un genre de trampoline quoi... Le pérroquet risque-t-il de " détruire " celui-ci lors des sortis quotidienne ? éxiste-t-il un moyen de leur " apprendre " à ne pas détruire ?

Et enfin la fameuse question mais je préfère tout de même la poser : seul ou en couple ? Quelle situation serait la meilleur ? Certains disent qu'il est bon d'en avoir plusieurs afin que ces derniers puissent avoir des contacts avec leur congénères ( ce qui me semble logique ). Cependant, d'autre prétendent qur'un seul oiseau sera plus simple à apprivoiser. Je ne tiens pas à ce qu'il soit "' mal " dans sa peau. Ce pourquoi je préfère m'informer avant toute adoption.

Je vous remercie par avance, Cdt Anthony.
Heck1992
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juil 04, 2018 2:53 pm
Ville: aubenas
Pays: france

Re: Pionux Maximilien pour débutant ?