Pionux Maximilien pour débutant ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Pionux Maximilien pour débutant ?

Messagepar Heck1992 » Mar Oct 15, 2019 8:53 am

Bonjour à tous !

Bon le jour est arrivé, j'ai l'autorisation d'adopter un z'oiseau. Seulement j'aime me tourner vers vous pour être sûr de deux trois chose que j'ai lu sur des articles à droite à gauche... Je ne souhaite pas me lancer à l'aveugle.

Alors ce sont des " on dit " : je suis débutant dans le domaine des oiseau. Je vis dans une maison en campagne avec des murs bien épais mais ma copine n'appréciant pas le bruit très fort très longtemps, mon choix s'est porté sur la Pionus de Maximilien. Car on dit, que ce sont des oiseaux relativement peu bruyant. ( je sais bien que tout oiseaux pas bien dans sa peau sera criard en général..)

J'aimerais votre avis ? Est-ce bien un oiseau qui convient à quelqu'un qui n'en a jamais adopté auparavant ?

De plus, je sais que les oiseaux sont un peu déstructeur. J'ai chez moi, un filet de jeu qui sépare deux étage. Comme un genre de trampoline quoi... Le pérroquet risque-t-il de " détruire " celui-ci lors des sortis quotidienne ? éxiste-t-il un moyen de leur " apprendre " à ne pas détruire ?

Et enfin la fameuse question mais je préfère tout de même la poser : seul ou en couple ? Quelle situation serait la meilleur ? Certains disent qu'il est bon d'en avoir plusieurs afin que ces derniers puissent avoir des contacts avec leur congénères ( ce qui me semble logique ). Cependant, d'autre prétendent qur'un seul oiseau sera plus simple à apprivoiser. Je ne tiens pas à ce qu'il soit "' mal " dans sa peau. Ce pourquoi je préfère m'informer avant toute adoption.

Je vous remercie par avance, Cdt Anthony.
Heck1992
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juil 04, 2018 2:53 pm
Ville: aubenas
Pays: france

Re: Pionux Maximilien pour débutant ?

Messagepar Tagazok » Mar Oct 15, 2019 11:03 am

Bonjour,
Les pionus sont réputés être des perroquets "facile", note que le facile est entre guillemets...

Effectivement ils sont moins bruyants que d'autres becs crochus, plus petits, moins exclusifs que d'autres, etc...

Après cela reste un perroquet, détruire est dans sa nature. Certes il sera probablement moins destructeur qu'un ara ou cacatoès, mais les risques de dégradation son réels.

Et comme tous les perroquets, les pionus ont besoin qu'on leur accorde du temps

Pour ma part on m'a orienté vers le pionus senilis (à couronne blanche). Je le reçois théoriquement demain.

La s'arrête mes possibilités de bien te conseiller et passe donc la main à d'autres.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Lun Oct 07, 2019 2:26 am
Ville: Seine et Marne
Pays: France

Re: Pionux Maximilien pour débutant ?

Messagepar Fernand » Mer Oct 16, 2019 4:29 am

Pour moi le pionus est un excellent choix. Pour un débutant ou autre :wink: ... Mais peu importe le perroquet, il sera destructeur et on a des concession à faire. Quant au fait d'en avoir un, deux ou plusieurs, ça reste un choix personnel. Au départ, ils ne sont pas faits pour vivre dans nos maison. Pour un débutant, je suggère un seul. Tu verras bien plus tard :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités