Par ici les avis et conseils :-)

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Par ici les avis et conseils :-)

Messagepar MrPinocchio » Sam Aoû 24, 2019 3:44 am

Bonjour à toutes et à tous !

je suis actuellement en pleine phase de recherche sur l'espèce qui me conviendra le mieux, et surtout à ma situation personnelle, autant pour moi que pour lui !
après quelques recherches mon regard est attiré par le cacatoes rosalbin et l'eclectus (male).

ma situation de vie est la suivante, je vie en appartement avec ma femme, le perroquet serait installé dans la pièce de vie a savoir un grand salon sejour ouvert sur cuisine de 46m2, sur une surface totale de 80m2, nous possédons déjà deux chats assez vieux et qui porte que peu d'interêt aux autre animaux.

je travail sur un cycle de 6 jours a savoir soit 4 matins (06H30 / 15H15) soit 4 après midi (14h00 / 23H00) donc je suis assez dispo soit le matin soit dans l'après midi. Ma femme, elle travail en hebdomadaire du lundi au vendredi sur des horaires de bureau, donc notre protégé ne sera pas trop exposé a la solitude sur de longues heures.

si certains détails manquent n'hésitez pas à me le dire, je suis ouvert à toute critiques ou conseils sur ces deux sous espèces et ou même d'autres qui pourraient me correspondre même si j'ai vraiment craqué sur l'eclectus.

merci à tous :-)
MrPinocchio
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Aoû 15, 2019 1:10 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: Par ici les avis et conseils :-)

Messagepar morganej » Sam Aoû 24, 2019 4:50 am

Bonjour,

Votre rythme de vie me paraît plutôt réaliste pour accueillir un perroquet. Vous semblez aussi avoir de la place.
En revanche niveau bruit vous vivez en appartement et le rosalbin comme l éclectus crie très fort donc j espère que vos voisins sont tolérants. Il faudrait que vous puissiez voir ces espèces en vrai pour vous rendre compte du niveau sonore et voir si ça vous conviens.
J ai eu des voisins qui s en foutent complètement et d autres qui ne supportaient même pas les cris de mes inséparables...
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Par ici les avis et conseils :-)

Messagepar MrPinocchio » Sam Aoû 24, 2019 5:03 am

morganej a écrit:Bonjour,

Votre rythme de vie me paraît plutôt réaliste pour accueillir un perroquet. Vous semblez aussi avoir de la place.
En revanche niveau bruit vous vivez en appartement et le rosalbin comme l éclectus crie très fort donc j espère que vos voisins sont tolérants. Il faudrait que vous puissiez voir ces espèces en vrai pour vous rendre compte du niveau sonore et voir si ça vous conviens.
J ai eu des voisins qui s en foutent complètement et d autres qui ne supportaient même pas les cris de mes inséparables...


Merci pour la reponse :-) ! Pour les voisins aucuns soucis de ce côté la, j'ai eu l'occasion de voir des rosalbin en vrai mais pas d'eclectus, je suis nouveau en region parisienne et j'avoue ne connaitre aucun éleveur que je pourrai consulter
MrPinocchio
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Aoû 15, 2019 1:10 pm
Ville: Paris
Pays: France

Re: Par ici les avis et conseils :-)

Messagepar Flanker_27K » Jeu Aoû 29, 2019 10:13 am

Bonjour!

Dites, j'aurais aussi aimé avoir quelques conseils pour ce qui est des races de perroquets. En effet, il se peut que je déménage dans l'une de ces maisons dans l'Algarve au Portugal d'ici quelques mois, avec un poste qui me permettra de passer une bonne partie de mon temps chez moi puisque mon travail se fera à distance. J'imagine que le climat local est plus adapté aux perroquets que celui de ma Belgique natale, mais je préférerais quand même demander aux experts avant de prendre une décision pas idéale.

Et donc, quelles espèces de perroquets (parlants ou pas, même si ce serait un plus vu que ce sont mes enfants qui choisissent :blush2: ) se sentiraient mieux dans une maison située au Portugal?
Flanker_27K
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mer Aoû 28, 2019 12:44 pm
Ville: Ciney
Pays: Belgique


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités