Amazone a joue verte

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Amazone a joue verte

Messagepar Pamela06 » Sam Fév 16, 2019 4:33 pm

Bonjour voilà maintenant 4 mois que j’ai mango un amazone à joue verte de 8 ans , malgré mes recherches peu d’info sur cette race , donc en voyant ce site de discutions je me demandais si quelqu’un aurait quelque conseil , mon perroquet à de très mauvaise habitude alimentaire et j’aimerai sincèrement pouvoir lui montrer à mieux ce nourrir présentement il demande que des cochonneries ( chips céréale biscuits... ) malgré qu’il a de la nourriture pour lui il en mange que très peu ! Comment faire pour lui enlever ses mauvaise habitudes ? Déjà il n’avais jamais voler avant d’arriver chez moi donc je me console en me disant que j’ai déjà améliorer sa vie ! Comme j’ai seulement l’habitude avec des perruches ou pinsons je vous demande donc à vous tous ! Merci de m’accepter dans le groupe !
Pamela06
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Sam Fév 16, 2019 4:02 pm
Sexe: Femme
Ville: Longueuil
Pays: Canada

Re: Amazone a joue verte

Messagepar Mijo » Dim Fév 17, 2019 3:50 pm

Bonjour et bienvenue :wink: Les amazones sont très gourmands alors ils veulent manger ce que tu manges donc, si c'est possible éviter de manger ce qu'il n'a pas le droit de manger en sa présence. Offrez lui du brocoli par exemple et mangez en, il apprendra en vous voyant vous régaler. Faites hummm… c'est bon pour l'encourager :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Amazone a joue verte

Messagepar Jeremyfr » Mar Fév 19, 2019 1:15 pm

Sucitez l'envie de votre perroquet, vous prennez des aliments sains pour lui et vous les mangez vous même, vous expressez votre satisfaction en mangeant les aliments et vous approchez parfois quelques uns au perroquet comme si vous allez lui donner et ensuite vous les mangez, le perroquet va etre jaloux de manger la même chose que vous et voudra gouter ... la suite c'est simple, il va gober ce que vous voulez avec cette technique, et en plus, si vous utilisez la tehcnique de renforcement possitif avec, il va etre content.
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité