Un nouvel oiseau à la maison

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar Mike2 » Lun Jan 28, 2019 6:56 am

Voilà, il faut les placer dans des situations différentes et observer comment ces configurations peuvent faire baisser la tension ou l'inverse.
Mike2
 

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar JulienPascal » Lun Jan 28, 2019 7:20 am

par morganej » Lun Jan 28, 2019 12:58 am
Akaly "souffle" c est normal?


Mijo te répondra plus précisément que moi... Ce que je peux te dire, c'est que je connais bien le youyou d'une amie que je retrouve à la volière d'entraînement de la PWLF.
Avec moi, il est plutôt très sympa et vient souvent se poser sur mon épaule, mais je me méfie toujours car, sans raison apparente (en fait il y a toujours une raison, mais on l'ignore!), il est capable de pincer un petit coup sec sans crier "gare"! Et avec d'autres personnes, il attaque carrément en soufflant Et quand il mord, il ne lâche pas sa prise. Un vrai pitbull! Par contre, quand il décide d'être gentil avec quelqu'un, c'est un oiseau vraiment adorable! Donc je pense que le soufflement est lié au caractère de l'espèce mi-ange mi-démon, et très territorial! Un vrai p'tit adjudant-chef! :explode: :lolbounce:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar morganej » Lun Jan 28, 2019 7:52 am

Je crois qu elle s est fortement attaché à moi. C est hallucinant au bout de deux jours je la manipule comme je ne peux toujours pas le faire avec Smaug. En fait si on approche la main et qu elle baisse la tête c est ok. Si elle baisse pas la tête, arrive toute. Elle pince également si elle voit pas la main arriver. Bref mouvement lent et de face et ca plutôt bien. Bien sûr elle n a pas le droit à l épaule pour l instant.
Elle me regarde et elle fait des bruits de bisous c est d un chou. :love:
Smaug répond avec des bruits de bisous (la reine incontestée du bruit de bisous) :lol:

Smaug n est pas jalouse elle est juste flipée. Tant que l autre est dans sa cage ca va mais alors si c est l inverse! Et Akaly qui tourne autour de la cage comme un requin autour d une otarie ca aide pas. J ai du mal à identifier la motivation d Akaly. Je trouve ça un peu agressif ; mon conjoint y voit plutôt de la curiosité (il est pas rancunier :rofl: )
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar Mike2 » Lun Jan 28, 2019 12:27 pm

En fait si on approche la main et qu elle baisse la tête c est ok. Si elle baisse pas la tête, arrive toute. Elle pince également si elle voit pas la main arriver

J'avance la main, je place l"index et le majeur en V et je les fait bouger devant la tête de l'oiseau. J'attends sa réponse; si il gonfle les plumes et baisse légèrement la tête (ou l'avance) c'est bon. Sinon je redemande une seconde fois et si c'est tjs non je respecte sa réponse.

Un piaf pince la main souvent p c que l'on ne respecte pas son langage corporel et comme il voit que l'on a pas compris il passe à la manière forte (et parfois de plus en plus forte).
Mike2
 

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar morganej » Lun Jan 28, 2019 2:14 pm

Cet après midi Akaly est allé sur la cage de Smaug mais très peu. Sinon elle s est mise sur le filet pas loin de la cage de Smaug. Smaug dans sa cage la surveillait du coin de l œil mais a continuer à manger! Elle avait quand même les plumes hérissées mais elle volait pas dans tout les sens dans sa cage comme hier.

Sinon Akaly mange du cru : pomme carotte courgette brocoli! houra!
Je trouve qu elle mange pas beaucoup en quantité par contre... par comparaison elle mange moins que les inséparables et à part quand je lui donne le cru je la vois quasi jamais dans sa gamelle :shrug:
Elle a peur de la balance elle a jamais été pesée.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar Mijo » Lun Jan 28, 2019 4:07 pm

Sais-tu si elle volait beaucoup dans son ancienne famille? l'essoufflement lors du vol pourrait venir de là, garde ça à l'oeil si tu vois que ça persiste un visite chez le véto pour t'assurer qu'elle n'a pas d'infection ou d'aspergillose serait à prévoir.


Tu sais j'en ai eu dans ma vie des morsures et celle du youyou me fait terriblement peur, ce sont les pires morsures que j'ai eu et pourtant j'ai été mordu par des cacatoès, des aras, des gris… Effectivement lorsqu'ils mordent ils ne lâchent pas et s'ils lâchent c'est pour mordre à côté :twisted: C'est pour ça que je disait apprenez à bien le connaître mais malgré tout, ils ont des bulles et vont mordre sans qu'on est compris pourquoi. La période hormonales est la pire. Un petit conseil si il ou elle devient hormonales, elle est mieux dans sa cage qui sortie à vous terroriser, à vous mordre et bien à terminer les ailes taillées pour éviter des attaques. Ce n'est pas une punition il aura besoin de temps pour passer cette crise, et c'est le mieux pour lui. Les miens ici ne souffle pas avant et c'est un comportement de cacatoès, si tu pouvais faire une vidéo ce serait plus facile de t'aider.


Pour le peser tu peux l'emmailloter dans une petite serviette, pèse le, pèse ensuite la serviette et déduit, tu auras son poids :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar Mike2 » Mar Jan 29, 2019 5:52 am

l'essoufflement lors du vol pourrait venir de là,

Comme le signale Mijo, un oiseau essoufflé dans un living c'est à surveiller, ou il n'a aucun entrainement ou il est en surpoids où il a un problème respiratoire (comme l'aspergillose). Dans mon assos ils utilisent en préventif de l' alazole 2 ml /l. durant ( à 7 jrs. ) en changeant l'eau tous les jours évidemment. Ce médoc couvre d'auttres pathologies.

l'emmailloter dans une petite serviette

Une remarque générale:

Contrainte fortement un piaf n'est jamais gratuit ! Évidemment on ne sera pas aussi regardant avec des oiseaux en volières car on ne cherche pas forcément un rapprochement avec ces oiseaux. A la maison, si on veut privilégier une relation ''rapprochée '' (ou si on pratique le VL) il est essentiel de ne pas perdre des points de confiance.

Pour la pesée je placerais une friandise dans un bol sur la balance et j' inviterais l'oiseau à s'y poser. Si on associe friandise et balance, cela devient rapidement facile. Juste il faut y passer un peu de temps.
Mike2
 

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar morganej » Mar Jan 29, 2019 8:39 am

Le rendez vous chez le veto est pris pour dans 15 jours pour un bilan sanguin et le sexage donc je lui parlerai du fait qu elle souffle également.
Elle était souvent en dehors de sa cage chez son ancienne proprio mais par contre elle s en servait de taxi et jamais de rappel.
Hier je lui ai montré la balance elle a pas panique comme avant hier mais n a pas voulu monter dessus. Je vais retenter en posant la friandise dessus oui plutot qu en lui tendant pour l attirer. Bonne idée.

Je vois tres bien de quoi tu parles Mijo Smaug aussi quand elle mord elle ne lache pas et quand j arrive à m en défaire elle recommence à côté! Elle attaque en piquée aussi des fois. C est tres rare maintenant et les journées où elle est comme ça effetivement je la fais peu sortir. Je ferai pareil avec le youyou. Je me souviens quand Smaug faisait ca j avais de bleu et comme des boules sur les Avants bras
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar Mike2 » Mar Jan 29, 2019 1:59 pm

Je me souviens quand Smaug faisait ca j avais de bleu et comme des boules sur les Avants bras

Quand je me dis que pour fréquenter des perroquets il faut être un peu maso !!! :evil: :evil: :evil:
Mike2
 

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar Mijo » Mar Jan 29, 2019 4:14 pm

Ne te bas pas pour le peser le véto va le faire et c'est lui qui passera pour le méchant :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar morganej » Mer Jan 30, 2019 4:51 am

Ce matin Smaug s'est posé sur la cage de Akaly (qui était dans sa cage)! Bon elle est pas resté longtemps mais quand même :thumbsup: Akaly a pas bronché
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar Mijo » Mer Jan 30, 2019 10:54 am

Attentions aux morsures aux pattes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar morganej » Mer Jan 30, 2019 11:07 am

Il y a une plaque sur le dessus de la cage donc quand un perroquet est dessus celui qui est dedans ne peut pas choper celui qui est dessus à travers les barreaux.

D'ailleurs cela entraîne une question : à la fois on me conseille de ne pas trop m'en mêler pour laisser chaque oiseau prendre sa place mais en même temps je dois faire attention et intervenir pour éviter les blessures (ce que je fais bien sure) donc je dois surveiller tout en ne les regardant pas trop :etourdi: HELP
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar Mijo » Mer Jan 30, 2019 11:09 am

C’est parfait :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Un nouvel oiseau à la maison

Messagepar Mike2 » Mer Jan 30, 2019 12:01 pm

donc je dois surveiller tout en ne les regardant pas trop

Mais Morgane je croyais que les femmes étaient EXTRÊMEMENT douées pour ce genre d'exercice !!! :D
Mike2
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités