Comprendre mon Cockatiel

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comprendre mon Cockatiel

Messagepar MonSeigneur&Moi » Dim Juil 08, 2018 1:37 am

Bonjour,

En grande ligne (sinon aller voir ma présentation c'est plus détaillé pour le pourquoi :wink: )
J'ai mon mâle calopsitte Mon Seigneur qui vie seul, j'ai pu lire (si c'est faux dite le moi) que si sur moi il ne reste pas crispé, qu'il se lisse les plumes, somnole et se tiens a une patte ça veut dire qu'il a confiance en moi MAIS pourquoi il "râle" dès que mon doigt viens vers lui ? Quand il est dans sa cage il descend a l'endroit ou je peut pas aller... pourquoi ? On prend notre douche ensemble tout les jours (pour moi :rofl: ) et tout les deux jours pour lui MAIS il fai pas comme les autres oiseaux, il dort sous l'eau c'est moi qui doit levé les plumes pour le lavé sinon bah ca coule juste sur lui, il ne le lave jamais comme les autres oiseaux JAMAIS depuis que je l'ai (il a 4 ans et vivait avec des calopsittes en extérieure toute sa vie donc il devrais savoir se laver correctement !
Ensuite comment je peut jouer, le stimulé, l'éveillé pour évité la dépression du a sa solitude ? Sachant que, il as peur de tout ce qu'il ne connait pas, même niveau nourriture depuis 3 mois que je l'ai, il a pas mangé un fruit pourtant tout les jours j'éssaie... comment faire pour lui faire essayer la nouveauté ?
Il a les ailes taillées mais ca repousse la, il peut volé et même s'élever en l'air assez facilement mais vole rarement, je fait meme des séance de vole dans le couloir des garages de l'immeuble, il vole tout le long et se pose et dort, je le sort dans la maison il va volé une fois puis dort et ça a chaque truc...

Toute ses question pour le comprendre et amélioré sa vie au maximum même si je sais que une chérie ou un pote serais le most pour lui...
J'ai des cailles en couveuses j'aimerais savoir aussi si je pouvais les metres plus tard ? sachant qu'il accepte TOUT les oiseaux tant qu'ils ne le touche pas sinon il râle (mais sans tapé du bec rien juste le bruit XD)


Merci beaucoup à ceux qui me comprennent et qui m'aiderons en sachant mon impossibilité pour le moment d'un autre oiseau (les cailles sont pour les oeufs ma mère si attache pas moi si XD)
MonSeigneur&Moi
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juil 08, 2018 12:54 am
Localisation: Saint Etienne, France
Ville: Saint Etienne
Pays: France

Re: Comprendre mon Cockatiel

Messagepar MonSeigneur&Moi » Dim Juil 08, 2018 2:25 am

Désolé pour le double message mais je viens de me rappeler d'un truc...

Mon seigneur a les plumes de la queue comme rongé... a cause de quoi, je ne sais pas et est ce normal ? Il a ça depuis même avant qu'il soit a la maison...
Image
MonSeigneur&Moi
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juil 08, 2018 12:54 am
Localisation: Saint Etienne, France
Ville: Saint Etienne
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités