PDD - notre histoire

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Fernand » Mar Mar 05, 2013 3:25 pm

Bien content des nouvelles :D ! Faut pas lâcher!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Huguette » Jeu Mar 07, 2013 10:22 pm

Je viens de lire ton histoire, je te félicite du courage de la patience pour Zak
tu as toute mon admiration
Un pas à la fois = patience
Avatar de l’utilisateur
Huguette
Embryon
Embryon
 
Messages: 97
Inscription: Lun Mar 04, 2013 11:56 am
Localisation: Dartmouth, NS
Ville:

Re: PDD - notre histoire

Messagepar Mamicheleb » Lun Sep 29, 2014 10:37 am

C'est dramatique les maladies des perroquets je compatie à ta douleur et aussi à celle d'OMA que je connais depuis des années. il est vraiment important de faire tous les test avant d'acheter un perroquet car la PDD, la PBFD sont redoutables et sont des souffre douleurs pour nos petits plumus. Courage
Mamicheleb
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Dim Sep 28, 2014 6:33 am
Localisation: Dordogne
Sexe: Femme
Ville: Mauzens
Pays: FRANCE

Re: PDD - notre histoire

Messagepar choupy » Dim Sep 20, 2015 4:11 pm

Je suis très émue par ton histoire ...beaucoup aurait ramène l oiseau pour se faire rembourser !dans son malheur il a eu de la chance de trouver une bonne maîtresse .je me met à ta place ça doit être comme avoir la fameuse épée au dessus de sa tête !bravo à tous les pour votre combat
choupy
Embryon
Embryon
 
Messages: 52
Inscription: Mer Sep 16, 2015 12:06 pm
Localisation: nord de la france
Sexe: Femme
Ville: ostricourt
Pays: france

Re: PDD - notre histoire

Messagepar noun » Sam Jan 30, 2016 1:50 pm

je me permet de réponde a ton post concernant cette maladie PDD très peu connu et très difficile a détecté .tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est que certain sont porteur des leur naissance et ne se déclenche jamais,j'ai connu cette maladie sur deux de mes anciens timneh avec les deux versions la classique

la dialation du proventicule pour ma femelle le jabot très gros donc étouffement entre la détection et sa perte 01 heure, ce qu'il faut savoir c'est que c'est une maladie qui peut être déclenché par le stress (je précise ce n'est pas systématique) aucun moyen pour le vétérinaire d'agir sur mon timneh malgré sa grande connaissance en perrok.

pour mon male ca été la PDD version neuronale le concernant: un jour je le voyait qu'il avait bcp de mal a prendre appui sur une de ses pattes dans sa volière, étant très joueur et malgré des jouets adapté a lui je n'ai pas trouvé l'origine de sa blessure, donc passage obligatoire chez mon véto qui pour lui dans un premier avait diagnostiqué une entorse ,donc traitement etc léger mieux et disons deux semaines plus tard énorme difficulté a allez s'alimenté car gros souci de déplacement de retour sur sa patte.
nouvelle consultation chez le véto (eh oui quand on aime on compte pas) qui le garde trois jours en observation, regain de vitamines, nouveau traitement retour maison et pendant un mois nickel.la je pensait être sorti d'affaire mais de retour d'un jour au lendemain en soirée vers 22h30 un dimanche soir d'énormes cris ;visite a sa volière il se trouve en bas sur le coté .je l'ai gardé toute la nuit avec moi a supporté avec ma femme sa douleur qui était a hauteur toute les trente minutes et au matin en décidant de prendre ma journée et oui nos perrok ce sont notre priorités, nouveau trajet vers véto qui avait décidé d'entreprendre des recherches depuis notre précédente visite chez lui a trouvé que la maladie PDD pouvait attaqué tout le système nerveux et donc neuronale de notre coco .la un choix difficile soit traitement a vie pour lui avec le risque a 99% que notre coco ai des douleurs et une patte atrophié avec les années ou l'euthanasie ,on a décidé la seconde solution on a pas le droit d'imposé des souffrances a un oiseau (avis perso) tout cela concernant nos deux anciens timneh s'est avéré exact après autopsie des deux et analyses .

ce fus mes deux premiers timneh et c'est une espècs que j'adore,j'ai ramé pour en trouvé et le prix ne fut pas un souci j'adore les timneh et a ce jour j'en ai deux autres voila
noun
Embryon
Embryon
 
Messages: 54
Inscription: Dim Jan 19, 2014 11:23 am
Ville: brest
Pays: france

Re: PDD - notre histoire

Messagepar Fernand » Sam Jan 30, 2016 4:13 pm

triste histoire que la vôtre :( . Mais j'espère que votre vétérinaire vous a parlé des risques de contagion? Vos autres oiseauxsont-ils testés? Si vous avez pris vos timneh directement de l'éleveur, celui-ci ( ou ceux-ci) ont-ils été avisé (s) ? Vous avez bien expliqué les phases par lesquelles un oiseau peut démontrer la maladie. C'est pourquoi c'est si difficile à faire un diagnostic. Et je suis aussi de votre avis que ces oiseaux doivent être euthanasiés.
1- parce que c'est cruel de les faire souffrir sachant l'issue fatale et la perte de qualité de vie.
2- Les risques de contagion.

J'espère de tout cœur que vous avez pris les précautions nécessaires pour protéger vos autres oiseaux!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: PDD - notre histoire

Messagepar noun » Dim Jan 31, 2016 6:13 am

oui il existe biensur mais cela n'est pas systématique un risque de contagion,ce qu'il faut savoir c'est qu'a l'achat d'un perroquet ci celui ci malheureusement est porteur de cette maladie n'est en aucun cas un vis caché.oui nos autresoiseaux on bien été testé et a ce jour ne le sont pas. malheureusement cette maladie peut reconnu peut causé d'énormes ravages .d'office a faire si vous en avez un porteur, quarantaine direct , définfection totale de tout ce qu'il possède,volière;perchoir,jouet,gamelles etc
noun
Embryon
Embryon
 
Messages: 54
Inscription: Dim Jan 19, 2014 11:23 am
Ville: brest
Pays: france

Re: PDD - notre histoire

Messagepar nemisius » Dim Aoû 28, 2016 6:02 pm

Bonjours à tous.

Ma passion des poicephalus ayant fortement grandi cette année, je me suis laissé tenter. J'avais un Meyer EAM de 4 ans, j'ai ensuite acheté deux ruppels (8 mois) et, récemment, deux cryptoxanthus (1 et 2 ans).

Tout allait bien, mis à part une diarrhée persistante chez les crypto. J'ai eu la belle idée d'aller faire passer un test à tous mes perroquets. 200€ de vétérinaire pour endormir mes 5 pensionnaires et leur faire une prise de sang et prélèvement rectal. 425€ pour le laboratoire. 45€ pour les antibio pour la fameuse diarhée.

Une amie ayant eu un cas de PDD, j'ai demandé de tester la PDD, la PBFD ect.

Et sur 5 perroquets, j'ai deux cas de PDD. Pour le reste, 30% de chance que ce soit un faux négatif...

Pour mon Meyer, trois possibilités. Soit il l'a depuis sa naissance, soit il l'a chopé lorsque je l'ai déposé dans un centre pour oiseaux (je partais en voyage...) soit l'un des cryptos le lui a refilé.

Pour couronner le tout, je nettoie les gamelles à l'eau tous les jours, idem pour les gamelles de nourriture, le fond de cage etc. Tous les matins, je consacre une petite heure au nettoyage. Et si ça se trouve, j'ai pu en contaminer d'autres par cette pratique. Les gamelles ne sont pas nominales, celle des crypto, après avoir été nettoyée à l'eau + éponge, peut aller chez les ruppels, etc...

Tous ont moins de deux années. Age critique pour la PDD si j'ai bien compris.

Moi qui voulais débuter un élevage, je me dis que c'est bien foireux. Et lorsque j'ai lu les statistiques avancées, je suis dit... waw....

Le perroquet Robuste, qui disparait rapidement à l'état sauvage.... les éleveurs sont une "solution" pour conserver cette espèce. Et si tous les spécimens étaient atteints de PDD ? Devraient ils arrêter la reproduction et euthanasier le tout ?

J'ai contacté plusieurs éleveurs. Allemagne, belgique, france, hollande. Au moins 10. Aucun ne connaissait la PDD et tous m'ont répondu 'bah, ils peuvent vivre avec. Tant que je n'ai pas de mort dans ma colonie, je ne fais rien tester".

Où en sont les recherches quant à un éventuel remède ? Vu le taux avancé, nous pourrions partir du principe que presque tous les éleveurs ont un élevage contaminé, totalement ou partiellement. De nouveaux perroquets arrivent, souvent pour croiser les lignées, faire entrer "du nouveau sang". Etc.

Bref, j'ai une pièce de 11m² avec deux porteurs. Ou 5, si je n'ai pas de chance. Isoler les porteurs ? Impossible, je n'ai qu'une pièce pour eux. Mode de transmission ? Selles ? Plumes ? Poussière ? Salive ? aucune idée.

Des équipes étudient-elles cette maladie ?

Vu la disparition progressive des oiseaux et le développement de l'élevage chez les particuliers, je me dis que le tableau n'est pas fameux.

Si j'ai bien compris, un porteur qui se reproduit avec un non porteur donnera des jeunes qui seront porteurs, c'est bien celà ?
nemisius
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juil 15, 2014 2:15 pm
Ville: Uccle
Pays: Belgique

Re: PDD - notre histoire

Messagepar Fernand » Lun Aoû 29, 2016 5:20 am

Effectivement, commencer un élevage sans tests et quarantaines est vraiment foireux... Vos oiseaux sont contaminés et penser à l'élevage ne fera que rajouter au fléau. Pas de place pour les séparer ou faire des quarantaines, on n'élève pas point. Tout comme chez l'humain, la prévention des maladies passe par le dépistage et la prévention. Si vous persistez avec vos oiseaux malades ou l'achat de couples non testés, vous verrez que les dépenses augmentent rapidement :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: PDD - notre histoire

Messagepar Panharith » Sam Juil 29, 2017 1:10 pm

Commençons par le commencement.





เย็ดสาว
Panharith
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Mer Juin 21, 2017 8:47 am
Ville: Pnhom Penh
Pays: Cambodia

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités